Connexions:
Le GE 150 de Mooer réunit des modélisations d’amplis et de hautparleurs sur la base de réponses impulsionnelles, un multi-effets et un looper dans un appareil très compact et élégant à poser au sol. Petit et léger, il n’en est pas moins riche en possibilités sonores, selon le principe que la créativité doit pouvoir s’exprimer en toutes circonstances. Sa prise USB lui permet de servir d’interface audio-numérique pour un ordinateur ou un appareil mobile. Grâce à son entrée auxiliaire et sa sortie casque, on peut également répéter et jammer partout. Compte tenu de ses fonctionnalités, le GE 150 s’avère un champion du rapport qualité/prix.
Le GE 150 propose une chaîne d’effets intelligemment constituée de neuf blocs, sauvegardable selon 10 presets. L’utilisateur accède à 55 simulations d’amplis, 26 réponses impulsionnelles de haut-parleurs et 151 effets. Un looper et un accordeur sont également disponibles. Les deux commutateurs à pied peuvent servir pour sélectionner les presets, pendant que les paramètres peuvent être modulés via la pédale d’expression. La programmation s’effectue de manière facile grâce à l’écran couleur, ou via une application gratuite téléchargeable pour l’ordinateur. Celui-ci peut être connecté via la prise USB, transformant alors le GE 150 de Mooer en interface audio. Grâce à la prise micro-USB-B-OTG (USB On-The-Go), on peut effectuer aussi des enregistrements sur un appareil mobile pour un usage nomade. Les deux sorties jack permettent l’utilisation tant mono que stéréo.
Grâce aux multiples simulations d’amplis, aux divers effets, à l’interface audio ainsi qu’à la simplicité d’utilisation de l’ensemble, le GE 150 s’adresse d’une part aux guitaristes professionnels qui recherchent une solution « tout-en-un » très compacte et abordable pour s’entraîner à la maison, à l‘extérieur, ou pour enregistrer partout leurs idées musicales. Mais il vise également les débutants exigeants qui y trouveront la porte d’entrée vers un nouveau monde, notamment ceux qui cherchent encore leur style et leur son, et que le GE 150 pourra aider dans leur quête grâce à ses nombreuses émulations et effets. À tous, il offre une énorme polyvalence sonore à un prix attractif.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
Grâce à sa polyvalence sonore et son interface audio, Le GE 150 de Mooer est utilisable autant pendant la composition que le développement d’idées musicales chez soi. Il est aussi très pratique de pouvoir enregistrer simultanément le signal « DI » de la guitare et celui du GE 150, par exemple pour un re-amping ultérieur, ou d’effectuer des prises à l’extérieur sur un appareil mobile via la prise micro-USB. Mais l’appareil s’avère aussi utile pendant les répétitions et l’entraînement grâce à l’entrée auxiliaire pour les playbacks, la drum machine intégrée et le métronome. Et tout cela peut se faire au casque. Enfin, sur scène, le GE 150 peut faire office de solution de secours en cas de défaillance de la configuration principale, en remplacement d’une chaîne de traitement complète, ou comme « simple » multi-effets.