Impossible d’imaginer un simulateur d’amplificateur encore plus petit. Le Mooer Prime P2, ici en version noire, peut stocker jusqu’à 80 presets. Ceux-ci donnent accès à 52 modèles d’amplis MNRS, 10 emplacements de téléchargement GNR, 25 simulateurs d’enceintes, 10 emplacements supplémentaires pour les réponses d’impulsions et 57 types d’effets – des overdrives aux effets dynamiques et modulaires, en passant par les post-réverbérations et les échos. Et ce n’est pas tout : une boîte à rythmes, un looper et un accordeur sont également intégrés. L’appareil compact et ultra-léger peut même être utilisé comme interface audio. Et grâce à sa batterie lithium-ion, il fonctionne jusqu’à cinq heures sans alimentation électrique externe. Le « grand frère » du Prime P1 se distingue par son écran tactile de 1,3", mais peut également être commandé confortablement via application (iOS, Android). Comme interfaces, le Mooer Prime P2 offre des entrées et sorties jack, une prise casque 3,5mm ainsi que des connexions MIDI (3,5mm), USB-C et Bluetooth 5.0.
Le Mooer Prime P2, disponible en blanc et en noir, permet d’accéder aux presets et à l’accordeur interne par l’intermédiaire de l’écran tactile. Les fonctions étendues sont accessibles à l’aide de l’application gratuite Prime, qui se connecte à l’appareil à partir d’un smartphone ou d’une tablette, via Bluetooth. Ici, on peut accéder à l’éditeur, à la bibliothèque de sons, au contrôle du volume et au menu d’aide. En plus d’une large sélection de sons entièrement éditables et enregistrables, le Mooer Prime P2 est équipé d’un métronome polyvalent et de 56 rythmes de batterie synchronisés sur le tempo. Les enregistrements peuvent être stockés dans le looper intégré ou envoyés au smartphone/à la tablette, ce qui permet de sauvegarder des idées spontanément et à tout moment. Grâce à la fonction de lecture Bluetooth, par exemple de chansons via Spotify à partir du smartphone, le Mooer Prime P2 est un outil idéal pour s’exercer.
Il ne faut pas sous-estimer le Mooer Prime P2 en raison de sa taille. Avec sa forme compacte et ses options d’enregistrement intégrées, ce n’est pas juste un simple assistant musical ou un bloc-notes, mais une solution mobile géniale et un point de départ parfait pour les débutants. Grâce aux 120 types d’amplis, d’enceintes et d’effets modifiables, les guitaristes et bassistes bénéficient d’un vaste spectre sonore qui ne manquera pas de stimuler leur inspiration et leur plaisir de jouer. Et bien sûr, les nouvelles créations de son peuvent être enregistrées à tout moment. La puissante batterie au lithium-ion du Mooer Prime P2 offre une autonomie remarquable de cinq heures sans connexion au réseau.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu’il s’agisse de pédales d’effet simples, de multi-effets complets ou encore d’amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d’amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
Amplis modélisés, effets librement activables, accordeur, métronome, boîte à rythmes, looper, interface audio intégrée, lecteur Bluetooth – grâce à ses nombreuses options, le Mooer Prime P2 maîtrise toutes les situations : outil d’accompagnement ultra-pratique en déplacement, partenaire d’exercice et de jam lors de la répète, bloc-notes indispensable pour l’enregistrement d’idées... Grâce aux commutateurs au pied optionnels de la série Mooer F, les sons, le looper et l’accompagnement de batterie peuvent être commandés sans fil. De plus, l’appareil peut fonctionner via MIDI grâce à l’option MIDI intégrée. Le Mooer Prime P2 peut donc même servir de mini-centrale sonore sur scène.