Grosso modo, un kit de batterie est composé d'éléments de trois groupes différents: les fûts, les cymbales, et les supports et pieds dénommés hardware. Les fûts et cymbales sont souvent considérés comme deux types d'instruments distincts, puisque les deux influencent de manière significative le style musical. Les hardwares permettent la disposition et la manutention des fûts et cymbales - plus sur ce sujet ultérieurement.
Un kit de batterie est composé de plusieurs éléments individuels, et est souvent appelé à tort batterie complète. A part pour les débutants, les batteurs ont, en général, une idée relativement précise sur la composition de leur instrument. Les débutants n'ont pas une vision claire et pensent souvent qu'ils ont besoin de tout à la fois, tout d'un coup! Il est donc préférable d'opter pour un kit préconfiguré, composé de fûts et de cymbales. Vous trouverez sur le site internet thomann cinq sous-groupes en navigant sur les pages Batteries > Batteries Acoustiques > Batteries Acoustiques Complètes:
Cette classification donne un petit aperçu des styles de musique où le kit de batterie sera utilisé. En général, un débutant choisit une batterie standard. Vous trouverez dans le guide en ligne "sets de fûts / shell sets" des explications concernant les différences entre ces configurations.
Une batterie version Standard est généralement constituée des éléments suivants (la taille des fûts/cymbales peut varier légèrement):
Prenez bien le temps de lire les textes d'articles! Dans de nombreux sets complets, tous les fûts et hardware, comme les pied de caisse claire, pied de cymbale, pédale de charleston, et pédale de grosse caisse, sont inclus. Généralement les cymbales (charleston, Crash et Ride), le siège, et les baguettes ne sont pas livrés. Ces éléments doivent être commandés séparément (note: une paire de baguettes ne fera pas long feu - il est préférable de prévoir une ou deux paires supplémentaires).
Maintenant, il est temps de parler de chaque élément composant un kit de batterie.