Vers le contenu des pages

9. Planification d'un rack In-Ear

Si un groupe souhaite non seulement utiliser l'avantage du monitoring intra-auriculaire, mais également avoir un contrôle total sur son propre mixage de retour, cela vaut la peine de créer son propre rack In-Ear.

En plus des systèmes intra-auriculaires individuels (filaires ou sans fil), un tel rack comprend également un mixeur et, dans le meilleur des cas, un moyen de diviser les signaux d'entrée afin que les musiciens et les techniciens FOH puissent travailler en toute indépendance.

Avec les systèmes sans fil, vous devez être conscient que les antennes émettrices peuvent interférer les unes avec les autres. Si plusieurs systèmes sans fil sont utilisés en même temps dans un rack, les antennes d'émission doivent être réunies à l'aide d'un combineur d'antenne afin d'assurer une plus grande fiabilité.

Combineur d'antenne
Combineur d'antenne

En matière de table de mixage, le choix se porte souvent sur une console numérique rackable. De tels mixeurs ont l'avantage d'avoir de nombreuses entrées et sorties dans un format compact.

Console numérique rackable
Console numérique rackable

Elles peuvent être contrôlés à distance. Cela signifie que chaque musicien peut créer et ajuster son propre mixage de retour à l'aide d'un smartphone. Certains modèles offrent même la possibilité de connecter des mixeurs de retour personnels. Comme tous les paramètres peuvent être sauvegardés, le mixage du retour reste le même partout.

Mixeur de retour personnel
Mixeur de retour personnel

Les signaux d'entrée doivent être divisés avant le réglage du mixeur de retour, afin qu'ils puissent être récupérés "non modifiés" par le technicien FOH.

Séparateur de signaux rackable
Séparateur de signaux rackable

Deux sorties sont disponibles par entrée, une est connectée au mixeur In-Ear. L'autre signal de sortie peut être capté par l'ingénieur du son.

En tant que musicien, vous avez toujours le son de retour habituel dans vos oreilles, et en tant que technicien, vous avez les mains complètement libres quant à la façon dont le mixage de la salle doit sonner. Cela permet d'économiser du stress et du temps lors de la balance et du concert. Les possibilités de mise en œuvre d'un rack In-Ear sont polyvalentes. Nos spécialistes du département "Sonorisation" se feront un plaisir de vous aider lorsqu'il s'agit de planifier votre propre rack intra-auriculaire.

Vos Contacts