Au sommet de la liste des désirs se trouve le remplacement des micros standard par des micros adaptés aux goûts de chacun. Afin de répondre à ce désir d'ajustement tonal, divers fabricants proposent désormais une gamme incroyable d'excellents micros alternatifs.
Certaines des offres de remplacement s'adressent spécifiquement aux propriétaires de guitares qui ne sont équipées en standard que de micros simple bobinage. Des problèmes surviennent souvent lorsque l'on souhaite ajouter un double bobinage puissant et peu bruyant à un tel instrument. Les fraisages pour les micros doivent être agrandis pour correspondre aux dimensions d'un humbucker, et pour les guitares où les micros sont montés sur un pickguard, cela doit également être effectué.
Mais il existe un moyen plus simple - car il existe des alternatives depuis plusieurs années.
A propos: bien que le concept soit principalement utilisé pour créer des sons de double bobinage à part entière, il existe également des micros empilés qui peuvent produire un son de simple bobinage style vintage. Et cela - grâce à sa base humbucker - complètement sans ronflettes. Que demander plus!
Une fois que vous avez choisi votre nouveau micro parmi les différentes gammes, l'achat se conclu rapidement. Mais qu'est-ce qui se passe ensuite?! Allez-vous essayer d'installer le micro de vos rêves vous-mêmes ou préférez-vous faire appel à un spécialiste? Dans notre guide en ligne, nous avons compilé les informations les plus importantes sur le thème de l'installation de micro. Lisez-le calmement et apprenez. Ensuite, vous pouvez toujours prendre une décision sur la façon de procéder!
Les micros F-Spaced ont été spécialement conçus pour être utilisés sur des guitares avec système de vibrato Floyd Rose. La distance entre les plots est un peu plus abondante qu'avec les micros normaux, de sorte qu'une prise de son parfaite des cordes individuelles soit garantie. Selon le fabricant, cette conception est également connue sous le nom de Trembucker.
Les micros Reversed Wound/Reversed Polarity sont des micros simple bobinage spécialement conçus pour être utilisés en position centrale dans une configuration typique de 3 simples bobinages. Le bobinage et la polarité des aimants de ces micros sont inversés par rapport aux micros standard, de sorte qu'ils puissent être connectés avec des simples bobinages normalement enroulés en position manche et chevalet, puis un effet de double bobinage typique se produit.
Deux micros connectés en phase via un commutateur ont un son normal, c'est-à-dire gras et dense. Les doubles bobinages câblés hors phase, en revanche, ont un son fin et nasillard. En effet, dans ce mode, beaucoup de graves et de médiums sont "avalés". Un exemple tiré du monde des haut-parleurs est souvent utilisé pour expliquer l'effet: si un son est transmis simultanément via deux haut-parleurs qui fonctionnent "en phase", le son délivré est gras et fort. Avec la phase inversée cela est différent! La membrane d'un haut-parleur avance, l'autre recule. Résultat: le son devient mince et silencieux.
Un micro MIDI est nécessaire pour transmettre des données analogiques (par exemple le grattage de la guitare) à un convertisseur/interface, qui à son tour convertit ces données en données MIDI. Avec les données MIDI, un synthétiseur peut produire n'importe quel son imaginable. Conclusion: vous avez alors la possibilité de jouer des sources sonores telles que des claviers avec une guitare.
Deux bobines de micro interconnectées fonctionnent, pour le dire en termes simples, non pas "ensemble", mais l'une contre l'autre. Cela conduit à des annulations de fréquence, qui conduisent finalement au son typique déphasé (mince et râpeux).
L'installation de micros à saturation élevée peut aider à donner aux amplis de faible saturation plus de puissance et de distorsion. Ces micros offrent une puissance de sortie particulièrement élevée.
Oui, c'est possible. Il existe des modèles appelés micros "empilés". Avec les doubles bobinages empilés, les bobines ne sont pas disposées les unes à côté des autres - comme d'habitude - mais empilées les unes sur les autres. C'est ainsi que le format d'un micro simple bobinage est obtenu.
Non. La plupart des micros sont passifs. Avec un micro actif, un préampli intégré à la guitare assure un fonctionnement sans bruit et un signal à faible impédance pour une transmission sans perte, quelle que soit la longueur du chemin du signal/longueur du câble.
Il s'agit de micros DiMarzio avec un champ magnétique moins fort. Résultat - un peu moins de puissance de sortie, mais plus de sustain et de dynamique.