Utilisé pour brancher des micros mi-jack 3.5mm Rode (Rode HS2 et Rode Lavalier Go) sur une interface XLR (Steinberg UR22mkII et Focusrite Solo 3rd gen).
Contrairement au Rode VXLR qui transmet directement l'alimentation fantôme (+48V) au micro (ce qui m'a coûté un micro), le VXLR+ (celui-ci) convertit la tension en 3-5V, ce qui correspond à ce que fournit généralement une caméra, un téléphone ou certains systèmes sans-fil.
Ça permet donc de brancher des micros de caméra, de téléphone ou de certains systèmes sans fils sur une interface XLR et ça fonctionne.
En revanche, il y a un léger bruit de fond (souffle), faible, mais non négligeable. Pas forcément gênant pour des applications voix (conférence, live ou interview) mais pour de l'enregistrement studio passez votre chemin et prenez un micro adapté.
En terme de qualité de fabrication, l'extérieur parait très qualitatif (usinage soigné, finition noire mat parfaite) mais le cache de prise jack a tendance à se dévisser et je n'ai pas l'outil nécessaire (pince seeger) pour le resserrer. Pas d'impact (pour l'instant) mais ça entraîne du jeu dans la prise jack donc moyen d'un point de vue qualitatif.