A la base, je devais aider un ami pour lui conseiller un nouveau synthétiseur, il cherchait quelque chose avec 3 oscillateurs, analogique, pas mal de modulation, un séquenceur et une possibilité de sauvegarder des préréglages.
J’avais envie de lui conseiller un Moog mais, après c’est au niveau du prix que ça pose problème.
Je suis tombé sur ce synthétiseur (module pour être plus précis) sur une vidéo YouTube de test, et du coup, j’ai commencé à lui en parler, mais peu à peu, moi aussi il commençait à m’intéresser.
J’ai fini par sauter le pas, et je n’ai pas été déçu.
Ce synthétiseur est vraiment un des meilleurs analogiques du marché, il donne un son vraiment chaud et rond typique des sons bien analogique que l’on pourrait trouver sur un Moog ou sur un Monologue de chez Korg.
La connectique quant à elle est classique, même si le choix de mettre du CV / Gate est une bonne idée car cela permet de le faire interagir ou qu’il puisse réagir à un système modulaire.
Petit point, pas négatif, sur le facteur de forme, même si Roland a choisi la gamme Boutique pour cela, je trouve que le choix n’est (pour ma part) pas très judicieux, certains boutons sont difficiles à tourner et vu la petite taille de ces derniers, ils ont tendance à paraître fragile et on n’a pas envie d’y aller comme un fou. Mais, j’ai réussi à pallier ce problème, j’ai trouvé sur internet une sorte de VST qui sert de contrôleur, et vu qu’il n’est pas à porté de main cela m’évite donc d’avoir un potentiomètre de cassé.
Quoi qu’il en soit, c’est un excellent module qui est même, un must-have si j’ose dire.