La Six de SSL est une console de mixage 100% analogique de qualité professionnelle pour le studio, la post-production, le podcasting et la scène. Elle comporte un nombre impressionnant de possibilités parmi lesquelles deux tranches micro haute qualité "SuperAnalogueTM" pour l’enregistrement, la possibilité de sommer jusqu’à 12 canaux analogiques, le son emblématique du compresseur de bus série G et un routing extrêmement flexible. À l’exception de la sortie casque, l’ensemble de la console est symétrique. Le son légendaire de SSL dans un format compact et abordable.
Les prises des entrées des deux canaux mono et stéréo se trouvent en haut, sur un petit renflement. Les deux canaux mono permettent de choisir entre une entrée micro et jack. Les entrées peuvent être Hi-Z, de niveau ligne ou avec alimentation fantôme 48V et on peut activer un filtre passe-haut. Ces deux canaux sont équipés de préamplificateurs SSL SuperAnalogue de haute qualité délivrant un son de première classe. Les deux canaux stéréo disposent chacun de deux prises jack 6,35. La console dispose par ailleurs d’une entrée pour un micro de talk-back et de deux entrées supplémentaires qui peuvent être ajoutées au Main Mix. Ce dernier est muni du compresseur de bus G-Series contrôlable très clairement par deux boutons. Une fonction cue/external peut également être utilisée pour gérer des départs/retours.
La SiX convient parfaitement au podcasting professionnel ou à la post-production en studio d'enregistrement. Elle est également adaptée aux performances live grâce à une fabrication solide lui conférant une longue durée de vie. La face arrière dispose de nombreux connecteurs : on y trouve deux connecteurs DB25 pour les envois et de retours d’effets, deux sorties stéréo monitoring, une sortie de bus stéréo et deux sorties stéréo des casques. Les sorties sont encastrées dans le boîtier de sorte que le câblage ne prenne pas de place et que la SiX s'intègre de manière flexible dans chaque configuration de studio. La console peut aussi être encastrée dans une surface de travail ou être installé dans un rack. Pour ceci, on démonte les deux parties latérales pour installer des supports disponibles en option.
Solid State Logic (SSL), un fabricant britannique de tables de mixages et de matériel haut de gamme fondé par Colin Sanders en 1969, est basé à Begbroke, dans l'Oxfordshire. La société était initialement spécialisée dans les contrôles à transistors des orgues d'église, d'où le nom de Solid State Logic. À la fin des années 1970, la marche triomphale des grandes consoles de mixage a commencé avec la série 4000. Plus tard, les séries 6000 et 9000 ont toujours été couronnées de succès et utilisées dans d'innombrables studios d'enregistrement du monde entier. En 2005, Peter Gabriel et David Engelke sont devenus propriétaires majoritaires de la société, qui a été vendue au groupe Audiotonix en 2017.
Outre les cues et les sends on dispose d’un bus B. Celui-ci permet de réaliser des mixages différents, ce qui permet de réaliser trois mixages différents en parallèle. Grâce aux cues 1 et 2, il est même possible de placer les deux signaux dans un panorama stéréo. Pour une écoute individuelle, on peut affecter la sortie casque aux cues. Les fonctions Cut, Dim et Mono apportent un monitoring évolué. L'entrée talkback peut également être utilisée comme troisième canal d'enregistrement avec un gain de 64dB et un compresseur activable. Les nombreuses LED offrent un feedback visuel permettant de contrôler précisément chaque enregistrement. La fonction Pre Fader Listening permet de régler avec précision le niveau des deux canaux SuperAnalog.