Offre Bundle comprenant
Lyre Beam/Spot
Flightcase de transport 2 en 1
Coupleur à dégagement rapide
La lyre BS-280 R10 BeamSpot Moving Head de la marque Stairville de Thomann se distingue par un rendu lumineux particulièrement élevé, mais aussi par le fait qu’on peut l’employer aussi bien comme éclairage fixe que mobile. Elle est équipée d’un zoom et d’un focus motorisés, et offre 27 couleurs différentes, ainsi que de l’ultraviolet. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités pour d’autant plus d’effets. On a ainsi deux roues à gobos dont certains sont indexables et rotatifs. Quatre gobos supplémentaires sont inclus dans le lot. Deux prismes également indexables et rotatifs permettent de créer des effets à base de rayons. Un filtre Frost est embarqué lui aussi. Ce bundle comprend deux lyres BS-280 R10 ainsi qu'une caisse de transport professionnel et quatre trigger clamps.
La lyre BS-280 R10 BeamSpot Moving Head travaille avec un angle de rotation maximal de 540°. L’angle d’inclinaison de la tête peut atteindre 270°. Avec puissance de 280 watts, elle présente une puissance absorbée de 347W. Elle pèse 17kg. Deux poignées sur les côtés du socle permettent de la transporter de manière sécurisée. Le pilotage via DMX se fait sur 15 ou 21 canaux. Le paramétrage de base peut se faire via les touches et l’écran situés sur l’embase. L’entrée et la sortie DMX sont des prises à trois pôles. Pour l’alimentation, on dispose de deux prise twist, l’une pour l’entrée et l’autre pour la sortie. Toute la connectique est donc bien équipée contre les risques de débranchements accidentels.
La BS-280 R10 BeamSpot Moving Head est prévue pour être employée professionnellement lors de concerts ou de spectacles. Elle offre un large éventail d’effets, d’autant plus si on l’utilise en mode 21 canaux. On peut choisir si l’on souhaite qu’un blackout se fasse ou non durant les mouvements horizontaux, verticaux, le changement de couleur ou de gobo. On dispose de 31 macros pour le pilotage des mouvements, dont la vitesse peut être réglée. La puissance de la lyre s’épanouit surtout sur les grandes scènes. En façade ou en contre, suspendue ou bien posée au sol, elle offre des possibilités infinies à n’importe quel designer lumière. Le zoom en éclairage fixe peut varier de 3° à 11°, et de 7° à 25° en éclairage mobile. Le filtre Frost permet une diffusion homogène du rayon. La caisse de transport incluse dans le bundle protège les lyres des aléas de la tournée.
C'est en 1994 que Thomann a créé la marque Stairville, qui s'est depuis établie comme un élément important de notre catalogue. La marque concerne en premier lieu de tout ce qui a trait à l'éclairage scénique. Cela englobe les projecteurs, les poursuites, mais aussi les machines à fumée, toute l'électronique de commande et les accessoires correspondants. Au total, ce sont environ 1600 produits qui sont proposés toute l'année par Thomann sous la marque Stairville, et ce avec succès : d'après les statistiques, près d'un client Thomann sur 15 possède chez lui un produit de la marque Stairville. « Stairville » qui est d'ailleurs la traduction en anglais du nom de la ville d'origine de Thomann, Treppendorf (« le village aux escaliers »).
Deux lyres BS-280 R10 placées de part et d’autre du fond de scène permettent déjà d’assurer une grande variété d’effets visuels pendant le concert d’un groupe. Si on souhaite en faire une installation permanente, il suffit de les suspendre par la base grâce aux arceaux « Omega » livrés avec. L’emplacement pour l’élingue de sécurité est également prévu. On branche ensuite les lyres au secteur, puis on les relie entre elles et à la console DMX (15 canaux minimum) par les câbles correspondants. Positionnées en fond de scène, elles peuvent éclairer aussi bien ce dernier que les côtés. Placées en hauteur, elles s’avéreront d’étonnants « blinders ».