Légère et surpuissante, la Zuma ne prend pas trop de place sur un pedalboard. A moins d'avoir besoin du 15V, c'est tout simplement le top des alims pour pédaliers.
J'ai toute la gamme Voodoo Labs y compris en AC, et aussi des Cioks pour le 15V. D'excellentes alims que j'utilise sur des plateaux mobiles en rack. Toutes les Voodoo sont fantastiques et on trouve des systèmes de fixation très pratiques les concernant si bien qu'on peut les monter dans un flight case. Mais elles sont lourdes.
Sur un pédalier classique, à vos pieds donc, la Zuma, très légère, a aujourd'hui surpassé les Voodoo. Avant tout parce que TOUTES ses sorties offrent du 500mA. En utilisant des cables en guirlande, on peut ici alimenter jusqu'à 5 pédales nécessitants du 100mA par sortie... Oui vous avez bien lu : 9x5 = 45 pédales !!!
7x9v + 2x9/12/18v. Impressionnant.
Plutôt que de détailler les possibilités techniques de la bête, jugez plutôt avec un exemple. J'ai deux Zuma chez moi. Et l'une d'elle alimente mon pédalier à delays analogiques que je connecte aux boucles d'effets en série de 4 têtes d'amplis (Matamp GT120MV, Soldano SLO100, Mesa Boogie Dual Rectifier Rev D pre500 et Friedman BE100) au moyen d'un Ampete 444.
Ici j'utilise des cables d'alimentation Voodoo Labs en Y. Soit deux pédales par sorties, ce qui me donne du 250mA par pédales. La Zuma alimente ici les 10 meilleurs delays bucket brigade au monde. J'ai tout testé, j'ai eu du mal à me séparer de certains mais le looper n'a "que" 10 boucles. J'ai gardé ce qui convient le mieux aux 4 têtes d'amplis :
1 : Supro 1313 delay
2 : Chase Bliss Audio Tonal Recall
3 : Jam Llama Supreme gold custom shop
4 : EHX Deluxe Memory Man 1100-TT avec un TC Electronic Thunderstorm flanger dans sa boucle
5 : MojohandFX Recoil
6 : MXR Carbon Copy mini
7 : JHS PantherCub 1.5 avec un MXR Phase 95 mini dans sa boucle
8 : Way Huge Echo Puss
9 : Seymour Duncan Vapor Trail avec une Strymon Flint dans sa boucle
10 : Boss Dm-2 WazaCraft
11 : Skrydstrup PL-1 line mixer
12 : The GigRig QuarterMaster 10 looper
13 : Mesa Boogie Clearlink Send + Recieve
14 : Mission expressionator + Mission EP25 Pro Aero GC
Le tout dans un flight case Gator G-Tour XL modifié (plateau percé sur mesures), et fixé avec du DualLock puis câblé en EBS Gold.
Ma Strymon Zuma me permet donc ici d'obtenir 1x500ma 9V pour le looper The GigRig + 14x250ma 9V pour les effets + 1x500ma 12V pour le line mixer Skrydstrup.
Je n'ai trouvé aucune autre alim capable de faire ça. Je l'utilise depuis plusieurs mois, plusieurs heures par jours. Aucun souci, aucun bruit parasite. De la balle atomique.
Je ne suis pas fans du son Strymon, trop propre, trop "shimer" à mon goût. En dehors de la Flint qui est ma "plate reverb" préférée, du chorus analogique full stéréo Ola au son ciselé et du flanger Orbit, très complet, je n'ai pas gardé les autres pédales de cette marque. Je n'aime pas du tout la BlueSky par exemple, ni les delays.
Mais avec cette Zuma, là on frise la perfection ! Si les gars de Strymon y ajoutent une sortie 15V, on y est. Et ce serait possible parce qu'ils ont mis ici une sortie 24V pour une extension que j'utilise sur un board additionnel mais qui n'est franchement pas indispensable. D'ailleurs je n'ai plus un cm² de libre sur ce board. Sur le board d'à côté, l'extension Oja (5x500ma) alimente une Dunlop wah Van Halen, une wah Silver Machine II, une volume Ernie Ball et un accordeur Boss. Pour le pédalier midi qui contrôle les effets de modulation sur les plateaux en rack, je passe, au moyen d'un cable midi spécial, par une alim Voodoo Lab qui est elle aussi rackée
Je sais que le marché n'est pas porteur, mais j'aurais adoré une sortie 1 amp 9V /12V en AC pour un pédalier midi Rocktron All Access ou RJM Music Mastermind. Si votre pédalier demande 1 ampère mais en DC, alors vous pouvez utiliser un cable doubleur de puissance pour du 9, 12 ou 18V.
Vraiment les 500mA pour 9 sorties font la différence. Aucune autre pédale ne peut rivaliser. Zuma, c'est la baleine bleue, les tonnes en moins.