Le SERIES 8p Dyna de Tascam est un préampli pour microphones à huit canaux qui propose une connectique variée. L’appareil est au format rack 19 pouces / une unité, et sa surface de contrôle est richement équipée. Il répond aux exigences de l’époque avec ses sorties optiques S/MUX qui se connecteront parfaitement à des interfaces audio-numériques professionnelles équipées d’entrées également au format S/MUX ou ADAT. Chaque canal dispose d’une alimentation fantôme individuelle et d’un compresseur à commande unique. Qui plus est, les deux premiers canaux peuvent être utilisés pour brancher des instruments. La bascule entre les différentes impédances se fait via le bouton présent en façade. Le bloc d’alimentation indispensable Tascam PS-P1230 est inclus dans le lot, ainsi que quatre embouts secteur interchangeables pour correspondre aux différentes normes internationales.
Tous les huit canaux disposent chacun du préamplificateur HDIA (High Definition Instrumentation Architecture) maison, qui produit des résultats sonores à la fois transparents et naturels, pour une puissance maximale de 52dB. Au niveau des entrées, l’appareil dispose de connexions hybrides XLR-jack. Au niveau des sorties, on a le choix entre trois options : des sorties symétriques au format jack 6,35mm, une sortie Sub-D à 25 points et deux sorties optiques S/MUX. Un affichage clair par LEDs nous fournit des indications sur le gain, la fréquence d’échantillonnage, la saturation et le niveau de compression. Le SERIES 8p Dyna de Tascam intègre également une horloge word-clock en entrée et en sortie pour la synchronisation à du matériel externe ou l’utilisation simultanée de plusieurs préamplis.
Le SERIES 8p Dyna de Tascam est un outil professionnel pour le studio ou la scène, et ce grâce notamment aux fonctionnalités suivantes : préamplificateurs maison de haute qualité, compresseurs à commande unique, connectique diversifiée en entrée et en sortie, coque solide au format rack et finition irréprochable. De plus, un affichage par LEDs clairement agencé fournit toutes les informations nécessaires quant au fonctionnement de l’appareil. Le SERIES 8p Dyna de Tascam s’avère ainsi facilement utilisable malgré sa technologie de pointe, et donc particulièrement intéressant pour tous ceux qui souhaitent pouvoir se concentrer avant tout sur leur travail. Ces derniers sauront également apprécier le rapport qualité/prix parfaitement équilibré.
Tascam a débuté en 1971 en tant que distributeur d'équipements audio professionnels de Teac Corporation. Le nom est l'acronyme de Teac Audio System Company of America. Tascam a été un grand innovateur sur le marché et a été le pionnier des technologies de pointe de l'époque, comme les enregistreurs multipistes à bande et à cassette, les enregistreurs multipistes numériques (DTRS), les consoles de mixage numériques, etc. Aujourd'hui, Tascam fournit l'ensemble de l'industrie du son avec des produits destinés aux studios de télévision et de radio, aux studios d'enregistrement, aux salles de concert, aux salles de conférence, aux établissements universitaires, aux installations commerciales, aux théâtres, aux podcasters et diffuseurs Internet, aux producteurs de musique et aux musiciens.
Le SERIES 8p Dyna de Tascam représentera l’extension parfaite d’une configuration de studio déjà existante. Une interface audio-numérique compatible pourra ainsi accueillir huit canaux supplémentaires via la connexion S/MUX à un taux d’échantillonnage maximal de 96kHz (176,2 et 192kHz possibles pour 4 canaux). L’appareil est également compatible ADAT, ce qui enrichit encore ses possibilités de connexions. Le compresseur à commande unique travaille de manière très fiable et permet de gérer la dynamique du signal dès la séquence d’enregistrement. La neutralité et la transparence sonore des préamplis HDIA ainsi que la haute qualité des convertisseurs A/N intégrés garantissent des résultats du plus haut niveau.