Utilisation sur basse électrique active.
Ce compresseur est littéralement la première pédale que j'ai acheté, je suis novice à la basse et après avoir fait mes premières armes, je me le suis offert, ayant lu partout qu'un compresseur est très important pour un bassiste.
Pour 30 balles, je ne m'attendais pas à un design général aussi solide : c'est en métal, c'est lourd, c'est bien fini, si tu le fais tomber par terre tu éclates ton carrelage... Bref, l'aspect général n'est pas cheap du tout, loin de là.
En utilisation, c'est là où ça devient intéressant : en tant que novice, je n'avais jamais écouté un son compressé, je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre. L'effet est très neutre en terme de sonorité, c'est donc parfait pour ceux qui cherchent quelque chose de transparent (la majorité je pense). La compression, subtile, est cependant bien présente, et les différents réglages permettent d'affiner à souhait :
- Sustain : gère le niveau de compression
- Attack : permet de régler le seuil à partir duquel l'effet de compression s'active
- Level : niveau sonore de sortie (volume)
À noter qu'il ne faut pas hésiter à modifier le Level lorsque vous touchez au Sustain, ce dernier agissant également sur le niveau sonore général.
En terme d'utilisation, il est vrai qu'en tant que novice, j'étais un peu perdu au début et ne savais pas trop ce que je faisais, d'autant plus que l'effet est assez subtil pour qui n'a pas l'habitude, rendant les différents réglages assez difficiles à déceler au début. Mais je pense que c'est propre à l'effet lui même (compression), et non à cette pédale en particulier.
Bref ça fait le taf comme on lui demande, pour pas trop cher, avec un design solide : moi je dis oui, j'en suis très satisfait ! Il est d'ailleurs quasi constamment allumé lorsque je joue.