Micro à pince électrostatique pour saxophones, cuivre et clarinettes.
Evaluation :
Je joue de la clarinette basse dans des formations assez lourdes (types avec batterie, amplis etc..). Par conséquent l'amplification de mon instrument a toujours été un priorité.
J'ai essayé beaucoup de micros (dont de très bonne qualité avec un prix dix à vingt fois supérieur à celui ci) et, en achetant celui ci, je n'avais guère d'espoir. Pourtant, agréable surprise, il s'avère très efficace.
En effet, quand je l'utilise, la clarinette ou le saxe ont beaucoup moins de mal à percer parmi les autres instruments. De plus le son est assez juste à la sortie de la sono, et l'amplitude est bien répartie sur toute la tessiture.
De plus, on peut jouir de la liberté que propose un micro à pince.
Caractéristiques :
+ : le micro sort en xlr symétrique, ce qui n'est pas le cas pour tous les micros pinces. Pas besoin de pré-préampli, il suffit de brancher un xlr dans le câble du micro, et ce dernier est suffisamment long, même pour les musiciens qui aiment bouger sur scène.
Il dispose d'un étui très pratique avec une mousse intérieure adaptée au micro.
- : Le micro est annoncé cardioïde mais la directivité n'est pas très serrée et il prend devant presque comme derrière.
Son :
+ : Une bonne surprise, le son est plutôt fidèle dans la sono, mais attention, cela reste du micro à 40 euros, il ne faut pas espérer pouvoir s'en servir en studio. Qualité électrostatique dans les aigus, son riche en graves e en hauts médiums.
Fabrication :
+ : La pince s'accroche solidement au pavillon, le câble est long.
- : le cale est un câble fin (plus fragile) et on ne peut pas démonter le micro ou l'adaptateur xlr en cas de faux contact pour refaire une soudure (dangereux).
Je suis globalement satisfait de cet achat, J'ai testé énormément de mic et à ce prix là je n'aurais jamais pensé que c'était possible d'obtenir ce résultat.
Pour finir, j'ajouterais que le micro est plus performant sur un saxe alto ou ténor que sur une clarinette basse ou un soprane (incompatibilités fréquencielles).