Une bien belle valise, à la façon de... vous savez qui !
Cet ustensile est très bien fini, tant à l'extérieur (ajustage et qualité des materiaux) qu'à l'intérieur (velours rouge : manque plus qu'un éclairage tamisé et un miroir au plafond...).
La rigidité semble parfaitement honnête, en tout cas le poids en donne le sentiment.
Il est bien évident qu'il ne s'agit pas d'un "flight case" de compète à l'épreuve des gorets et autres bourrins. On est plutôt dans la catégorie "gentleman" (d'ailleurs, il n'y a pas de miroir au plafond), quand vous arrivez avec, ça classe un bonhomme !
Pour ceux qui ont une Cort M600 : ça rentre parfaitement en largeur. Il y a juste du jeu en longueur. Donc si vous comptez aller au space mountain avec votre guitare dedans, il suffira de caler un truc (la sangle roulée sur elle même par exemple) pour pas que ça gigote de trop.
Comme j'aime bien critiquer (si, un peu...) :
-J'ai remarqué que les fermetures à grenouillère verrouillent mollement. Pas de quoi s'inquiéter malgré tout.
-Il n'y a qu'une seule clé, pas de double, mais vu le profil, n'importe quel tournevis plat ouvrira les serrures.
-La finition en tissus de couleur claire doit être facilement salissante, va falloir être méticuleux (gentleman, qu'on a dit).
Bricoleur hyperactif, avant de commander, j'étais sur le point de m'en fabriquer une, et pris d'un coup de flemme, j'ai renoncé. Je ne regrette pas : je n'aurais pas fait aussi bien pour le même prix !