Utilisateur d'un Zoom H2n, H5n, la panoplie se complétait avec le H3VR. D'autant que je ne savais pas si l'ambisonics est utile en diffusion cinématographique (5.1 et 7.1). Je me demandais aussi si la composante zénithale aurait un intérêt en Atmos. le H3VR me permet de tester sans investir de milliers d'euros dans un micro ambisonics. Résultat des course après des mois d'utilisation régulière. On en a pour son argent. Le H3VR permet une captation très propre et malléable en fournissant les principaux formats de fichiers. Le son est précis, pas trop d'aigües et des basses propres et pas empâtées. Pour le reste, l'ambisonics ne s'adapte pas toujours à la diffusion cinéma mais c'est sans lien avec le H3VR lui-même. J'ai capté pas mal d'ambiances en champ diffus (sons lointains, forêts, jungle urbaine) avec des résultats sonores très intéressants. Ça se gâte un peu avec les sources en mouvement. La composante Z (verticale) est spectaculaire en Atmos et un plus réel par rapports aux autres systèmes d'enregistrement habituels. Il y aurait beaucoup à dire sur le H3VR (du très bon et du moins bon) mais franchement, pour ce prix, difficile de trouver mieux.