Acheté pour remplacer un sillet fender mex, pour lequel il semble être aux cotes exactes, je l'ai finalement installé sur une squier showmaster, au manche un tout petit peu plus étroit. j'ai donc ajusté en enlevant moins d'un demi mm de chaque côté sans problème. L'espacement des cordes reste adapté au manche.
La partie délicat du remplacement, c'est d'enlever l'ancien sillet en tapant sur une cale juste assez sec mais pas trop fort pour ne pas abimer le manche. Le sillet se fixe avec juste une goute de colle en dessous, pas la peine d'en mettre trop la colle sert juste à le stabiliser pour qu'il ne se balade pas quand on change les cordes, sinon essentiellement la pression des cordes va le faire tenir en place.
L'ergot au milieu reste en place ou peut être enlevé si l'encoche du manche ou se loge le sillet est courbe comme sur certains modèles.
Le sillet peut être juste parfaitement adapté, mais la hauteur des cordes (l'action) est un peu haute, c'est logique, c'est l'option de départ d'usine. Jouable, mais selon les goûts (et la qualité du manche) on pourra l'abaisser un peu en retaillant les encoches avec des limes spéciales, ou peut-être en ponçant légèrement par en dessous avant le collage.