Cette lyre Hero Wash 340 FX RGB W Zoom est un petit concentré de talent et de fonctionnalités. Son équipement en LED étonnamment puissantes pour sa gamme tarifaire la rend encore plus attrayante. Comme son nom l'indique, cette tête mobile maîtrise les larges angles de faisceaux typiques des wash pour éclairer de grandes surfaces. Mais sa fonction zoom permet aussi d'obtenir un faisceau étroit et les LED peuvent de plus tourner comme des pales de rotor pour donner un effet de lame adapté aux soirées. La lyre, également disponible en bundle de 6 avec étui, est relativement légère et peut être commandée à l'aide d'une télécommande en option pour ceux qui n'ont pas de console DMX.
L'angle d'éclairage de cette tête mobile peut être élargi jusqu'à 45° pour éclairer de grandes surfaces sur scène et le faisceau peut concentrer la lumière à seulement 4°. Les trois LED RGB ont une puissance de 40W chacune. Le ventilateur intégré assure une température de fonctionnement constante. Il est certes audible, mais passe inaperçu dès que la musique joue. L'effet blade se produit grâce à la rotation sans fin à vitesse variable de la plaque dans laquelle les LED sont encastrées. Cette rotation varie en fonction du rythme de la musique. Sur la face arrière de la base sont disposées des entrées et sorties power-twist pour l'alimentation électrique et XLR à trois pôles pour la connexion DMX. On y trouve aussi le porte-fusible, bien accessible. Cet appareil plein de ressources et polyvalent est commandé par les boutons de menu, par DMX ou par la télécommande infrarouge optionnelle qui nécessite un contact visuel avec la face avant de la base.
Pour les organisateurs de soirées, la réaction à la musique offre un moyen simple d'illuminer le dancefloor. On peut choisir parmi 8 programmes automatiques à l'aide des touches de menu. Les exploitants de club économisent beaucoup d'espace grâce à la réunion de l'éclairage de la vedette, de la scène et l'effet de lame dans un seul appareil. Grâce aux nombreuses fonctionnalités, les loueurs de matériel pourront la proposer dans des contextes variés. Les professionnels pourront ainsi l’utiliser en configuration DMX 8 ou 16 canaux. Quant aux amateurs ou aux gérants de disco-mobiles, ils bénéficieront d’une ergonomie simplifiée grâce à la télécommande. Grâce à son poids plume de 5,8kg, la Varytec Hera Wash 340FX RGBW Zoom est un compagnon attrayant pour les groupes en tournée dans les clubs et qui souhaitent enrichir l'éclairage dejà installé.
Varytec est une marque du groupe Thomann qui propose un vaste assortiment de produits dans le domaine de la lumière. On y trouve non seulement des projecteurs à LEDs, fixes ou mobiles, du matériel d'éclairage pour les théâtres et toutes sortes d'accessoires. Tous les produits (projecteurs, pieds, câbles, distributeurs de courant, etc.) sont réalisés par des fabricants reconnus. Mais l'absence d'intermédiaires commerciaux permet de les proposer à des tarifs particulièrement avantageux. Le catalogue de Varytec dépasse largement les 200 articles et permet d'éclairer aussi bien le bureau du streamer, le studio photo jusqu'aux salles de spectacle.
Pour ceux qui préfèrent la simplicité, il suffit de placer le spot près du backdrop, derrière le pupitre du DJ ou devant le portique d'une soirée et d'activer le "sond-to-light" à l'aide de la télécommande disponible moyennant un petit supplément, de lancer les strobos et de switcher entre les programmes automatiques, le hazer ou la machine à fumée renforçant les effets. Groupés et en mode esclave, les beams sont encore plus impressionnants. La Hero Wash 340FX RGBW Zoom dispose sur sa partie inférieure d’une fixation pour l’étrier de maintien fourni. Grâce à cela, les professionnels pourront accrocher le projecteur en un tournemain à une traverse, avec des élingues optionnelles. L'affichage reste lisible grâce à l'inversion de l'écran. En tournée, la lyre peut être facilement intégrée dans la chaîne de signaux avec des adaptateurs DMX optionnels, que l'on utilise du DMX à 3 ou 5 pôles.