Le phaser est le premier effet que j'ai découvert et c'est aussi celui qui me donne le plus de plaisir à manipuler.
Lillian est la troisième pédale que j'utilise. La première est un clone analogique DIY amélioré de la plus célèbre pédale du genre, la phase 90. La seconde est une pédale analogique de plus de 15 ans, fabriquée au japon .
Ces phasers ont tout les trois un son singulier, mais c'est Lillian qui donne les résultats les plus intéressants à mon sens.
Par exemple le feedback sur Lillian donne des harmoniques et des modulations, lorsqu'on l'augmente, qui respectent beaucoup le son d'origine, et non pas un souffle type "flanger" .
Les possibilités que permettent le potard Dry-Phaser-Vibrato et le commutateur 4/6 étages sont très larges, avec une basse comme sur une guitare, avec ou sans distorsions, saturations, réverbérations...
On peut utiliser Lillian comme un phaser normal, mais j'ai tendance à utiliser le vibrato qui donne un effet plus unis et à rechercher des harmoniques dans la modulation.
En bref Lillian apporte sa pierre dans la musique, et devrait devenir un classique un jour dans la Zone des phasers.