La PUC2 Mic LEA de Yellowtec est une interface audio USB de haute qualité avec des prises XLR et jack. Les professionnels de la radio, les podcasters et les streamers aiment pouvoir traiter en temps réel les signaux analogiques provenant du micro ou d’appareils « ligne ». La technologie LEA de l’interface a été conçue par le fabricant lui-même afin de garantir aux prises de voix une gestion automatique optimisée, d’éviter les saturations et d’offrir une intelligibilité maximale. Les deux circuits LEA indépendants de la PUC2 Mic LEA de Yellowtec prennent en charge automatiquement le réglage de gain du microphone sans les artefacts habituels. La qualité audio de l’enregistrement de la parole, du chant et de parties instrumentales est en outre garantie par deux préamplis de haute qualité, indépendants eux aussi.
La technologie propriétaire LEA garantit le pilotage automatique optimisé de l’enregistrement de la voix à partir de deux microphones XLR. Cette technologie réduit également les bruits environnants et permet d’éviter autant les saturations que les volumes trop faibles. On obtient ainsi facilement des prises vocales propres, à volume équilibré et prêtes à être diffusées, dans une qualité audio professionnelle de 24bits et 192kHz. Plus besoin de perdre du temps en préréglages, ou en postproduction. Les deux canaux pour microphones peuvent être streamés via USB. Alternativement, on peut aussi utiliser l’interface comme simple préampli micro sans ordinateur. Lors de séances d’enregistrement exigeantes, l’écoute en temps réel peut se faire via la prise casque au format jack 6,35mm.
La PUC2 Mic LEA de Yellowtec représente un choix de haute qualité pour l’enregistrement tant des voix que des instruments, de par la haute qualité des préamplis embarqués. Si l’on veut profiter pleinement de toutes leurs qualités, on peut désactiver la technologie LEA via l’application PUC2. Cette appli permet également, grâce à toute une série de contrôles, d’effectuer de nombreux paramétrages pour ajuster encore davantage la qualité des enregistrements à ses propres exigences. Les deux préamplis garantissent un son d’une grande propreté. Les moindres nuances d’un enregistrement de musique classique par exemple trouvent ici l’espace qu’elles méritent et sont captées en qualité professionnelle, en 24 bits et avec une dynamique de 114dB.
La PUC2 Mic LEA de Yellowtec est parfaite pour les prises vocales de toutes sortes, en qualité professionnelle. Qu’il s’agisse de podcasts, de stream audio/vidéo, de voix-off professionnelle ou de vidéo-conférences : les voix sonneront toujours parfaitement. La technologie LEA garantit une gestion du volume et un équilibrage optimisés, même avec une source faible ou dans un environnement bruyant. L’entrée AES permet la captation directe et sans perte du signal d’un micro numérique ou d’appareils de lecture audio. L’appli PUC2 compatible Windows et MacOS permet le paramétrage individualisé. On peut optimiser alors le gain via les presets LEA ou bien manuellement.
La marque allemande Yellowtec est issue à l’origine de l’entreprise Thum + Mahr. Cette dernière, fondée en 1989, s’est fait un nom depuis 30 ans dans le conseil auprès des professionnels de l’audio (BBC, radiotélévision allemande, …) en ce qui concerne leurs installations fixes. Depuis juillet 2022, Yellowtec est une entreprise indépendante située à Monheim-sur-le-Rhin. Elle développe des solutions élégantes avec des designs innovants et une utilisation intuitive. On trouve dans son catalogue des interfaces audio USB, des enregistreurs nomades, des capsules de microphones, des consoles numériques pour du broadcast, ainsi que des accessoires de studio et d’enregistrement. Tous les produits sont fabriqués en Allemagne, exclusivement à partir de matériaux de haute qualité.
La PUC2 Mic LEA de Yellowtec est une interface audio compacte qui embarque non seulement des entrées analogiques micro et ligne, mais aussi des connectiques pour signaux numériques professionnels AES/EBU. Grâce au plug’n play, la connexion se fait rapidement avec les machines Windows, MacOS et Linux. Des pilotes ASIO optionnels sont également disponibles pour les utilisateurs avancés. Un transformateur est livré avec pour ceux qui souhaitent utiliser l’interface en mode standalone sans ordinateur. La PUC2 Mic LEA intègre un convertisseur de taux d’échantillonnage pour la connexion avec des appareils numériques, qui se synchronisent alors avec elle pour la transmission du signal en haute qualité.