Le DT 1770 Pro est un casque fermé proposé par beyerdynamic pour le travail en studio et le monitoring en général. Tout comme son homologue, le DT 1990 Pro à conception ouverte, le 1770 est équipé lui aussi de la technologie de transducteurs Tesla. Celle-ci promet un rendu sonore puissant et détaillé, libre de toute saturation même dans les niveaux de volume les plus élevés. Le DT 1770 est livré avec un bon petit paquet d’accessoires : en plus d’une seconde paire de coussinets d’écouteurs en simili-cuir, on trouvera deux câbles (l’un de 3m, droit, et l’autre de 5m, spiralé), un adaptateur jack 6,35mm à vis ainsi qu’une boîte rigide pour un transport sécurisé.
Malgré son architecture fermée, le beyerdynamic DT 1770 Pro se caractérise par une bonne image stéréo. On notera également un rendu détaillé des aigus, une réponse impulsionnelle précise et un rendu très fiable des basses. Les transducteurs Tesla 2.0 génèrent un son à haute résolution, et leur haut niveau de rendement montre surtout son utilité dans les environnements bruyants – par exemple en situation de mixage de concert. La conduite de câble du casque se fait de manière unilatérale via une prise mini-XLR. L’impédance nominale de 250 Ohms est relativement importante. Toutefois, cela ne vous empêchera pas de profiter d’un rendu sonore puissant, même si vous connectez le casque à un appareil mobile.
En plus d’un son de première classe, le beyerdynamic DT 1770 Pro offre un grand confort de port ce qui permet de l’utiliser longtemps sans ressentir de fatigue. Son arceau métallique à suspension est rembourré et offre juste le niveau de pression nécessaire sur le crâne pour assurer la tenue du casque. De la sorte, les écouteurs recouverts au choix de velours ou de simili-cuir seront toujours dans la position parfaite sur vos oreilles, quel que soit le contexte dans lequel vous utiliserez ce casque. Vous bénéficierez d’un confort élevé aussi bien durant les longues sessions de studio qu’en régie durant un concert. Le beyerdynamic DT 1770 Pro s’avère donc un outil précieux pour tous les ingés-son, les musiciens et les producers dans leur travail quotidien.
La société beyerdynamic fut fondée à Berlin en 1924, et fabriquait à l’origine des enceintes pour le cinéma. Mais avec le développement du casque dynamique DT 48 en 1937 et du microphone – dynamique lui aussi – M19 en 1939, l’entreprise marqua notablement l’évolution des transducteurs modernes. Après la guerre, beyerdynamic déménagea à Heilbronn. L’entreprise dispose aujourd’hui d’une succursale aux États-Unis à Farmingdale dans l’État de New-York, mais aussi à Shenzen en Chine. Toutefois, les produits de la marque sont encore en bonne partie fabriqués en Allemagne. Les grands favoris restent traditionnellement les casques et micros de scène et de studio. Mais le matériel dédié aux gamers représente également une part non négligeable du catalogue, notamment les micro-casques destinés au streaming et à la communication entre joueurs.
Le beyerdynamic DT 1770 Pro est un excellent choix pour le monitoring professionnel, que ce soit en studio ou en concert. Son architecture fermée assure une très bonne isolation des bruits environnants avec les coussinets par défaut – la paire de rechange en simili-cuir assurera encore de meilleurs résultats dans ce domaine. Son rendu généreux au niveau des basses flattera les oreilles de tout le monde, et vos mixages sonneront tous de manière puissante. Ces caractéristiques en font également un bon candidat lorsqu’il s’agit de simplement écouter de la musique pour son plaisir, par exemple dans les transports publics où l’on pourra profiter du son de son groupe préféré malgré les bruits alentours, ou à la maison dans un bon fauteuil pour le plaisir d’écoute ultime.