Le HD 660S2 de Sennheiser est un casque pour les fétichistes du son. Dans ses écouteurs circum-auraux noirs, on trouve des transducteurs dynamiques d’un diamètre de 38mm qui garantissent un son haute-résolution. Les ouvertures à l’arrière minimisent les résonances. Le rendu sonore global se distingue par sa chaleur et son naturel, mais surtout par une particularité dans le domaine des basses. En effet, par rapport au modèle HD 660S, le S2 offre un rendu étendu des infra-basses, en descendant de manière impressionnante jusqu’à 8Hz.
Fabriqué en Irlande, le HD 660S2 de Sennheiser fournit une pression sonore maximale de 104dB SPL. Pour pouvoir atteindre ce niveau de puissance en maintenant un facteur de distorsion très bas, inférieur à 0,04%, Sennheiser emploie un système d’aération particulier autour du transducteur. Le fabricant a également veillé au confort de l’utilisateur, afin que ce dernier puisse profiter longtemps du plaisir de l’écoute musicale. En conséquence, le revêtement des écouteurs est en velours particulièrement doux, et le poids total du casque ne dépasse pas 260g sur la balance.
Le HD 660S2 de Sennheiser n’offre pas seulement des basses puissantes, mais monte également haut dans les aigus. Les fans d’audio pourront ainsi profiter de fréquences très élevées pouvant atteindre 41,5kHz. Son impédance de 300 Ohms le range également dans la catégorie des casques hifi qui nécessitent l’emploi d’un préamplificateur relativement conséquent. Grâce à ce dernier, le casque offrira un rendu sonore plus finement défini que de nombreux casques à l’impédance plus faible. Cela se prête particulièrement bien à sa conception ouverte et devrait ravir les audiophiles. Ceux qui ont apprécié les autres modèles de la série HD (660S, mais aussi 580, 600 ou 650) du fabricant devraient trouver encore plus de plaisir à l’utilisation du HD 660S2.
En juin 1945 le professeur Dr. Fritz Sennheiser fonde le laboratoire Wennebostel d'où il produit initialement des appareils de mesure. Pour répondre à une commande de Siemens en 1945, la jeune entreprise a développé le microphone MD-1, qui a été lancé en 1946. Après le développement de nouveaux microphones, la société a été renommée Sennheiser electronic en 1958. Deux ans plus tard, Sennheiser a présenté le microphone dynamique MD 421, qui est toujours en production aujourd'hui et est toujours très apprécié par beaucoup. L'entreprise a réussi à convaincre à l'échelle internationale avec d'autres développements de pointe tels que le casque HD 414 et le microphone classique MD 441, faisant de Sennheiser l'un des principaux fabricants de systèmes de microphone et de casque.
Le HD 660S2 propose un câblage double qui permet une distribution équilibrée de la traction du câble sur les deux écouteurs. L’embout jack de 6,5mm est parfait pour l’écoute hifi, et la longueur de 180cm offre suffisamment de liberté de mouvement pour permettre à l’auditeur de s’installer confortablement dans son lieu d’écoute sans exercer trop de traction sur le préamplificateur ou le casque lui-même. Ceux qui disposent d’un préampli de haute qualité avec une prise symétrique de 4,4mm trouveront également un câble prévu à cet effet, de même longueur que l’autre. Et ceux qui souhaitent brancher leur casque à une prise 3,5mm pourront le faire grâce à l’adaptateur également inclus. Enfin, un sac adapté permet le transport et le rangement du casque à l’abri de la poussière.