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Casque studio

  • Pour le monitoring, l'enregistrement et l'édition
  • Circum-aural
  • Ouvert
  • Dynamique
  • Réponse en fréquence: 5 - 40 000 Hz
  • Impédance: 30 Ohm
  • Niveau de pression acoustique: 110 dB (à 1 V/500 Hz), 94 dB (à 1 mW/500 Hz)
  • Transducteurs Tesla de 45 mm
  • Bandeau de serre-tête en cuir artificiel
  • Câble lisse de 3 m et câble spiralé de 5 m (étiré), chacun avec XLR 3 broches
  • Poids: 442 g avec câble, 376 g sans câble
  • Couleur: Noir
  • Paire de coussinets d'oreille en velours de production, paire de coussinets d'oreille en velours pour mixage et mastering, adaptateur 6,3 mm et étui rigide incl.
  • Fabriqué en Allemagne
  • Référencé depuis Octobre 2024
  • Numéro d'article 601698
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Conception Over-Ear
  • Système Ouvert
  • Impédance 30 Ohm
  • Réponse en fréquence 5 Hz – 40000 Hz
  • Adaptateur Oui
  • Câble remplaçable Oui
  • Couleur Noir
  • SPL max. 110 dB
  • Connectique Jack, mini Jack
  • Poids 376 g
B-Stock disponible à partir de 499 €
539 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
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Nouvelle version d’un casque ouvert

Le beyerdynamic DT 1990 Pro MKII, conçu en Allemagne, adopte une architecture ouverte qui garantit un rendu sonore équilibré. Sa restitution couvre l’ensemble du spectre, des basses les plus profondes aux aigus les plus cristallins. Cette seconde génération, avec des aigus légèrement atténués, optimise encore davantage le travail sur les productions pop et rock actuelles. Deux jeux de coussinets fournis permettent d’adapter la signature sonore, en privilégiant soit une légère accentuation des basses, soit une restitution plus neutre. Grâce aux nouveaux transducteurs TESLA.45, ce modèle s’adapte parfaitement aux appareils mobiles et ordinateurs portables. Le casque beyerdynamic DT 1990 Pro MKII est livré avec un câble droit de 3 mètres, un câble spiralé de 5 mètres et deux adaptateurs à vis plaqués or. Un étui rigide assure un rangement sécurisé et un transport pratique du casque et de ses accessoires.

Casque d'écoute beyerdynamic DT-1990 Pro MKII

Un son parfaitement équilibré

Le casque beyerdynamic DT 1990 Pro MKII restitue un spectre audio s’étendant de 5 Hz à 40 kHz, dépassant ainsi la plage d’audition humaine aussi bien dans les graves que dans les aigus. Sa conception ouverte permet de reproduire les basses et sub-basses sans résonances indésirables. Sa force réside dans la clarté des médiums, sans accentuation excessive comme c’est le cas sur de nombreux autres modèles. La transition entre les hauts médiums et les aigus, désormais plus douce que sur la première version, facilite le travail de mixage et de mastering des productions actuelles, souvent très chargées dans ces fréquences.

Pensé pour un usage professionnel

Le beyerdynamic DT 1990 Pro MKII s’impose comme un outil fiable pour les professionnels et les amateurs exigeants en quête d’une analyse précise de leur matière sonore. Sa restitution neutre, sans mise en avant artificielle de certaines fréquences, séduira les ingénieurs du son expérimentés. Les utilisateurs du modèle précédent retrouveront une signature sonore similaire, à l’exception des aigus légèrement adoucis, évitant ainsi toute adaptation nécessaire. Les câbles fournis conviennent aussi bien aux home-studios qu’aux environnements professionnels de taille intermédiaire.

Casque professionnel beyerdynamic DT-1990 Pro MKII

À propos de beyerdynamic

La société beyerdynamic fut fondée à Berlin en 1924, et fabriquait à l’origine des enceintes pour le cinéma. Mais avec le développement du casque dynamique DT 48 en 1937 et du microphone – dynamique lui aussi – M19 en 1939, l’entreprise marqua notablement l’évolution des transducteurs modernes. Après la guerre, beyerdynamic déménagea à Heilbronn. L’entreprise dispose aujourd’hui d’une succursale aux États-Unis à Farmingdale dans l’État de New-York, mais aussi à Shenzen en Chine. Toutefois, les produits de la marque sont encore en bonne partie fabriqués en Allemagne. Les grands favoris restent traditionnellement les casques et micros de scène et de studio. Mais le matériel dédié aux gamers représente également une part non négligeable du catalogue, notamment les micro-casques destinés au streaming et à la communication entre joueurs.

Câble détachable sur le beyerdynamic DT-1990 Pro MKII

Bien plus qu’un casque de mixage et de mastering

Grâce à une spatialisation précise, le beyerdynamic DT 1990 Pro MKII facilite le placement des éléments dans l’image stéréo. Son excellente gestion des transitoires met en valeur chaque détail, ce qui en fait un outil idéal non seulement pour le mixage et le mastering, mais aussi pour l’édition audio. Les bruits parasites, comme les clics et les pops, deviennent ainsi plus faciles à identifier et à corriger. Avec ses deux types de coussinets interchangeables, il permet d’ajuster sa signature sonore en fonction des besoins, qu’il s’agisse de mixage, de mastering ou de production. Même à des volumes élevés, il garantit une reproduction fidèle et sans distorsion.

15 Évaluations des clients

4.9 / 5

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11 Commentaires

c
que vais-je faire de mes autres casques !?
christophegauche974 07.06.2025
Ils prennent un peu la poussière depuis que celui là est arrivé. A vrai dire, c'est mon premier casque pro. J'étais sur un DT 990 depuis 15 ans ( et biensur d'autres casque fermé) mais celui là c'est waouh ! Les details sont vraiment impressionant, fini les changements de compresseur à l'aveugle ou les spatialisations aléatoire... Pour moi il n'y a plus de débat : le mixage se fait au casque, les monitorings ne me servent plus que de 2eme écoute. Ce casque pèse un peu sur de très longues sessions mais il est très confortable avec ces larges coussinets. Niveau son tout est super équilibré, les aigus précis, les bas sont profonds, 0 fatigue auditive bref un pur régal. C'est investissement certes mais s'il tient aussi longtemps que mon premier Beyerdynamic alors je serais le plus heureux. Allez-y
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LP
The Perfect Headphones for a High-End Setup
Lilyan Petrov 25.02.2025
The Beyerdynamic DT 1990 Pro MK2 is the missing piece of my setup, and I honestly couldn’t be happier with them. I already had the MixPre-3 II running my Sennheiser MKH-50 and Shure SM7DB, so I needed headphones that could keep up with that level of clarity and detail. After a lot of searching, these were the obvious choice—and they absolutely deliver.

First off, they’re shockingly easy to drive. The MixPre-3 II has no issue powering them, and they sound phenomenal straight out of it. What really blew me away is the airiness—it feels like I’ve got high-end speakers floating right next to my ears. This is my first open-back pair of headphones at this level, and the sense of space they create is just unreal. Everything sounds so natural, spacious, and effortless, and it’s made a huge difference in how I listen to and work with audio.

Then there’s the build quality, which is just next level. These feel like something that should cost 20 times more. The materials are premium across the board—leather, metal, everything just screams quality. They’re also way more robust than any other headphones I’ve used, yet they’re still light and ridiculously comfortable. The ear cushions? I could wear them for days without any discomfort. Softest things I’ve ever put on my head, period.

Even the cable is perfect. It’s a solid two meters, routes around my desk easily, and just adds to the overall premium feel. Plus, the protective case they come with is top-tier—keeps them safe, organised, and makes them feel like a proper high-end product.

This is the best complete headphone package I’ve ever come across. If you’ve got a serious setup and need headphones that can truly match the quality of your interface and mics, this is the one.
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W
Fürs Studio
WireMusic 08.07.2025
Ich bin Musiker und komponiere Soundtracks. Ich dachte mir, mit diesem KH komme ich weiter und kann noch genauer hören. Bisher war es der 880 Pro. Im Grunde war mit dem 1990er alles in Ordnung. Für mich war er dann aber doch zu direkt und da ich kein Tonmeister bin und es mir nicht nur um Frequenzen ect. geht, gab ich ihn zurück. Bei allem was ich mit ihm hörte kam kein Feeling auf, kein Gefühl, sondern nur eine sehr nüchterne und sehr direkte Wahrnehmung. Fürs reine Endmischen und Filtern ist er sicher bestens geeignet, aber um einen emotionalen Mix an sich hinzubekommen, würde ich ihn nicht heranziehen. Fürs nüchterne Hören allerdings, wo alles sehr klar und direkt erkannt werden muss, ist er eine sehr gute Wahl. Ich endmastere nicht explizit, sondern tue alles während des Prozesses des Komponierens/ Mixing. Dieser KH hat mich schon beeindruckt, das ist keine Frage, nur ist er nichts für mich, vllt. noch nicht. Ich entschied mich in dieser Preisklasse dann doch für den Sennheiser HD-490 PRO Plus, der für mich einen wirksamen - wenn so man will- Kompromiss darstellt. Es soll keine Werbung sein, aber unter Musikern kann man das sicher so äußern.
Als weiteren KH fürs Audio Hören kam mir der Sundara Silver von Hifiman ins Haus, welchen ich erst auch zurückgeben wollte. Aber erst nach 2 Tagen erkannte ich seine wahrhaftigen Qualitäten.
Wie es jetzt ist, ist es gut. Danke.
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m
Vgl. mit NDH30, Audezee LCD2, Audezee LCDX
mischpappe 30.11.2024
Sitzen sehr bequem auf dem Kopf und passen gut. Klang ist für EDM und Trap etc. gut geeignet. Klingen den NDH30 ähnlich. Die DT1990MK2 sind aber vieeeeeeeel komfortabler und beim Bass bei einigen wenigen Liedern einen ticken vollumfänglicher und damit besser. Die NDH30 scheitern alleine schon am Kabel und dass es rechts sitzt und sind unbequem as f"§$"§$.

Die Mitten und die Klangbühne der Audezees aus der Überschrift sind besser als bei Beyerdynamic. Der Bass ist bei ihnen nicht leicht überbetont wie beim Beyerdynamic DT1990MK2 was Geschmacksache ist. Allerdings sind sie deutlich teurer als der DT1990MK2 und der audezee MM100 kann nicht mit dem DT1990MK2 mithalten.

Die Beyerdynamic Webseite ist schrott. Nirgends steht welche Earpads in der PAckung der DT1990MK2 neutral und welche bassslastig sind.

Die mit den wenigen 4 Löchern sind neutral und die mit vielen Löchern basslastig.

Für was man die kleinen Kabel an jeder Ohrmuschel rausstehen lassen hat ist unpraktisch, da sie von Kleinkind oder durch hängenbleiben Schaden nehmen können. Unnötiger Design Schnickschnack.
Son
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