Pour commencer il faut savoir que je réalise cette évaluation de la manière la plus réaliste et objective qui soit.
Je suis juste un bassiste (depuis pas mal d'années) qui cherchait un préamp dans le but de pouvoir préparer mon son avant des concerts (notamment passer en direct dans une sono ou via une boucle d'effet sur des amplis déjà sur scène) et de pouvoir m'entraîner à la maison, au casque et sur des pistes (MP3 etc...) et surtout remplacer un préamp Ampeg que je venais de vendre.
Je connais bien le "son" de basse et sans me vanter je pense savoir ce qu'est un bon son de basse...
Je possède d'autres produits Behringer notamment le BDI 21 (excellente copie du Sansamp) dont je suis satisfait, je n'avais rien donc à priori contre Harley Benton.
Ce qui me plaisait c'était l'entrée aux et la sortie casque (rare sur la plupart des préamp basse)
En fait à la réception j'ai utilisé cette "chose" pendant 2 heures, j'ai testé plusieurs configs mais dans les mêmes conditions (même basse, même ampli...) en le comparant avec un autre préampli (Behringer BDI 21) que je connais bien.
Je dois dire que je suis ultra déçu !... Ma basse sans préampli sonne mieux ! Pour faire "court" : Le compresseur est horrible et ne sert à rien ! Il est totalement non progressif donc ingérable !.. Le gain ne génère aucune saturation même poussé au max... ?? L'équalisation (qui doit être le point fort de ce type de produit) est trop faible pour être exploitable ! On a beau tourner les potards le son change très très peu !! A quoi bon mettre une équalisation ?? J'ai eu beau chercher...
D'ailleurs à la mise en route les leds s'allument en vert pour indiquer que la fonction est non active (??) et bascule en rouge quand on active le switch. Ce qui m'a surpris c'est que ma basse non branché, la led de "gain" était déjà éclairée en vert (sans aucun signal entrant...). Bizarre !!!
Aucune qualité ! Peut-être le boîtier métal qui à l'air solide !!! Sans regret j'ai préféré le renvoyer le lendemain et utiliser pour le moment mon BDI même s'il n'a pas de sortie casque et d'entrée Aux.
Sincèrement je ne vois pas comment on peut trouver ce produit "excellent" car sincèrement il ne présente que très peu d'intérêt au regard du prix qui en l'occurence est élevé (100¤ c'es pas donné pour un outil inutile).
Je pense que HB doit revoir sa copie TRES vite car il y a plein de lacunes à combler !! Ou alors je suis tombé sur le "mauvais" numéro ??
En clair : Ne l'acheter pas !! Economisez et offrez-vous plutôt un préampli de qualité (MXR, EBS,...)