Le Bass Microsynth, est un synthétiseur true bypass au son typé, il permet d'accéder rapidement au son recherché par des réglages clairs et précis.
En façade nous pouvons trouver huit tirettes, bien qu'elles contribuent au design de l'objet, elles semblent un peu fragiles, et sont sujettes à perdre plus facilement les réglages que des potentiomètres rotatifs.
Les fonctions sont : trigger: gère le déclenchement de l'effet de filtre, il détermine à quel volume le filtre doit entrer en action.
La section "voice mix" est un sommateur des différents signaux générés par le synthétiseur et est subdivisée en quatre tirettes:
Suboctave, qui détermine le niveau de l'octave inférieure et génère une octave ronde et chaude.
Guitar qui détermine le niveau du signal dry de la basse (à savoir qu'il est tout de même un peu coloré),
Octave, qui détermine le niveau de l'octave supérieure, imitant le son d'une guitare, tout en restant dans la sonorité synthé vintage.
Square wave, qui détermine le niveau du signal carré, donne un son plus agressif.
La tirette "attack delay" est un réglage induisant un "fade in" au son, plus la valeur est haute, plus le son mettra du temps à atteindre sa valeur maximum
La section Filter sweep est un filtre oscillant déclenché par le "trigger.
L'oscillation est fonction des quatre dernières tirettes: la tirette "rate"détermine la rapidité à laquelle l'oscillateur basse fréquence (LFO) agit. Ce filtre oscille dans une bande passante délimitée par les "start freq", fréquence de départ et "stop freq" fréquence d'arrêt. Par exemple, si la tirette Start freq est en position plus basse que la tirette Stop freq, l'effet résultant sera un son de synthé du grave vers l'aigu et vice versa.
Un réglage de gain d'entrée est aussi disponible à l'intérieur de la pédale.
La résultante est un son de synthétiseur typé et vintage pouvant aller d'un synthé gras et saturé à la Muse à un synthé psychédélique, cette pédale offre une large palette de sons.
Ne fonctionnant pas sur pile, elle est fournie avec un adaptateur 9v. Etant un synthétiseur entièrement analogique, avec les avantages (le son!) et les inconvénients (absence de preset) que ça comporte, le fabricant fournit même des cue-sheets pour que l'utilisateur puisse y noter ses réglages ainsi que quelques presets pour partir sur un bon pied.
En bref elle est à ne pas manquer et de qualité Electroharmonix.