Je trépignais à l'idée de recevoir ma bass big muff, et découvrir ses fonctions et ses fameux switchs (bass boost, normal, dry).
Au premier essai de cette pédale (sur guitare), je fut un peu déçu car je m'attendais à un son plus fuzz et plus sale.
Cependant, à sa deuxième utilisation (sur une Sg bass, en concert), elle m'a totalement séduite, son grain particulier collant parfaitement à la basse (pas étonnant pour une pédale de basse), que ce soit pour des lignes de basse un peu groovy, funk, ou rock, ou bien à des rythmiques en accords à la Motörhead. Le switch "bass boost" permettant de ne pas perdre en grave.
Désirant l'utiliser quand même sur ma guitare (strat mexicaine, avec un vieux hughes and kettner) j'ai refait un test aujourd'hui, et je n'ai pas vraiment de mots pour décrire le son produit avec de bons réglages, à part ceux ci :
Ma bass big muff produit le son que doit entendre une personne devenu sourde car elle écouté trop de stoner lors d'un bombardement.
Et je pèse mes mots, cherchant une pédale pour des sons lourd et rock quand je joue en drop, cette pédale est vraiment parfaite.
Après, si les gros riffs barbus ne sont pas votre tasse de thé, cette pédale marche très bien aussi pour toute sorte de riff rock plus sobre, ou même pour créer une petite overdrive avec un grain séduisant lorsque le sustain est à bas réglage.
Autre petit avantage son bouton dry :
Pour la basse, ce petit switch permet de superposer le signal entrant avec le son que produit la pédale.
On peux ainsi obtenir toute sorte de combinaisons (octave - fuzz, clean - fuzz, disto - fuzz), en gardant un son précis. Le volume de la pédale est indépendant de celui de votre son de base lorsque que le dry est activé.
Sinon pour le reste, c'est une pédale de fabrication Electro Harmonix tout ce qui y à de plus normal, boitier en metal (une sorte d'aluminium) plutôt costaud et potards de bonne qualité, seul petit défaut à mon goût, les vis à enlever obligatoirement pour accéder à la pile.
Bref je recommande ce petit monstre !