Le son est de très haute qualité, on retrouve des sonorités très appréciables, que ce soit sur un simple coil (utilisé avec Fender Strat) ou un double (utilisé avec une LP équipée de micros Burstbucker Pro).
Il s'agit d'une disto/fuzz de haute volée, avec 3 potards classiques (volume, tone, sustain) agrémentés de 2 switchs (un pour désactiver le tone, un autre -wicker - pour remettre de la patate supplémentaire - au cas où ça ne suffirait pas). Attention au master volume lorsque les switchs sont utilisés !!
Je ne m'étendrai pas sur les sonorités possibles (du blues rock, du psyché, du hard....) puisque d'autres personnes le font très bien. On peut l'utiliser avant OU après la wah (différent mais ça donne très bien dans les 2 sens, au choix de l'artiste).
Acquise en 2011, je n'ai jamais eu de soucis particulier. Peut-être est-ce du à l'attention particulière que je lui réserve, du fait de son seul point faible : côté fabrication, j'ai été surpris du faible poids de l'engin, même si le boîtier est résistant.
On s'attend à un pavé lourd, bien ancré sur le sol.... et bien non ! On est très loin des 500g d'une TS9 par exemple.
Le poids ridicule pourrait même permettre de le déplacer à l'aide d'un câble jack raccordé.
Autre petit point : les repères (traits) sur les potard sont tracés (trop) finement en blanc. Ils s'effacent malgré tout et il peut être conseillé de les retracer sous peine de ne plus savoir jusqu'où les tourner !!!