Tap tempo, formes d'ondes variées, fonction de ralenti, patterns rythmiques, les boitiers de trémolo récents ajoutaient tous leur(s) petite(s) nouveauté(s). Le Super Pulsar en a fait une très astucieuse synthèse: quasiment tout y est, et encore plus!
Je ne vais pas décrire les fonctions en détails, elles le sont ailleurs. Certes le mode d'emploi est calamiteux - comme toujours chez EHX - et difficile à lire avec cet affreux et omniprésent logo ovin. Mais ce n'est pas trop compliqué, en une heure on a tout compris et mémorisé.
Et le son? je ne suis pas sûr que ce soit la grande force de cette pédale: on pourrait lui reprocher un manque de suavité, une certaine rugosité donc, mais les goûts sont très variables à ce sujet. C'est le son du Pulsar, à la base, avec juste la forme d'onde sinusoïdale en plus... et la pléthore de fonctions additionnelles. Seul regret, les patterns rythmiques sont basés sur une forme d'onde carrée, que l'on peut certes plus ou moins "rectangulariser", mais qui reste un peu brutale. Certes, c'est rythmique!
La visualisation de l'action du tremolo au moyen des 8 leds disposées en courbe est très pratique, et complète celle - plus basique - du beat. Il y a 22 leds en tout, mais l'ennui c'est que même en mode bypass, tout continue de clignoter: on se croirait devant l'arbre de Noël et surtout, c'est assez trompeur.
Pour finir, le plus incroyable: les switches ne sont plus durs et bruyants comme à l'accoutumée chez EHX. Pas besoin d'écraser, rangez vos Doc Martens.
C'est le quatrième tremolo que j'achète en quelques mois, mais probablement le seul que je vais garder.