Au départ mis dans un 112 avec un peavey ultra+ 120, cela manquait de tout : son lisse, mat, épais mais pas accrocheur donc un gros manque de tranchant et de grain.
Il a enfin trouvé sa place dans mon performer1000 (fender hybride des 90's) et là : ouch!! Un excellent grain accrocheur, bien piquant, le clean est magnifié, le crunch (que je n'utilisai pas avant) est devenu somptueux, et le drive est tranchant et droit, bourré d'harmoniques bouillonnantes!!! Bref je suis fan alors qu'au départ c'était pas gagné! Utilisé avec 7 et 8 cordes c'est un régal, ça tient la route, normal pour un cône basse MAIS qui montre ici, dans cette application, une excellente capacité pour les sons de guitare!!! Le son est clair, propre, précis et respecte à fond le grain souhaité avec les réglages et la guitare utilisée!!
En comparaison du Legend 1258 qui équipe le performer1000, ce S2012 est classieux, ne sonne pas "carton-sec". Le break-up du 1258 était ingérable avec des accordages bas, ici le S2012 garde le son très bien cadré, quel que soit le réglage!!!
Le S2012 ne fait pas cheap comme peut le faire le 1258 à forte disto ou en accordage bas.
Je recommande dans cette application où il est parfait pour moi. A essayer, cela peut dépendre très fortement de l'ampli qu'on y associe.
Je vous passe le couplet du "c'est très léger" OUI c'est vraiment très léger, le performer1000 l'était déjà donc pas une révolution incroyable de ce côté-là. Pour un 412 c'est sûr que je ne dirais pas pareil ^^
Le HP est très bien fini et le rodage devrait en bonifier le son encore un peu plus!