Après plusieurs années sans pratiquer l'instrument, j'ai voulu profiter de ces différents confinements pour m'y remettre. Le modèle Les Paul étant un de mes modèles rêve d'adolescent c'est naturellement que je me suis tourné vers cette Epiphone Custom Alpine White.
Dès le déballage c'est un coup de coeur. Couleurs, finitions tout semble parfait. Ayant toujours joué sur des type Strato, le modèle LP change un peu la position je trouve, mais c'est un coup à prendre.
Une fois branchée sur un Line6 Spider II qui trainait dans un placard lui aussi, c'est une agréable surprise. Bien que l'ampli ait vieilli, le son de la guitare reste beau et propre. Que ce soit en clean/crunch/disto, la LesPaul suit plutôt bien, c'est agréable.
Depuis quelques semaines je suis passé sur un petit Bugera V5, qui m'apporte un beau son clean qui se marie très bien avec cette LesPaul.
Pour quelqu'un qui n'a pas joué depuis des années, cette Les Paul est un excellent compromis pour avoir un instrument de belle qualité, avec un beau son, sans pour autant dépenser une somme astronomique.
Peut être le seul défaut que je semble remarquer jusqu'à présent, c'est qu'elle ne semble pas forcément très bien tenir l'accordage si on enchaîne les bend dans tous les sens. Je sais pas dire si ça fait des mécaniques ou du modèle en lui même, mais ça n'est pas trop gênant pour le moment.
Ravi de mon achat.