Ce Trelicopter est un bon petit tremolo au format mini très pratique pour les pedalboards un peu encombrés, raison pour laquelle je l'ai acheté.
Il possède juste les règlages qu'il faut pour un usage standard allant d'une onde triangulaire à +/- carré (bias) et d'une vitesse très lente à assez rapide. Il y a aussi un règlage de profondeur pour ajuster le tout du subtil au choppy. Il est donc plutot polyvalent. Autre avantage, il n'y pas de perte de volume, voire plutôt un très léger boost de compensation qui fonctionne bien.
Il a toutefois quelques petits défauts (par ordre d'importance) :
- avec certaines configurations d'ampli (crunch + brillant), on entend un click rythmique venant du tremolo désactivé (c'est pourtant du true bypass). Ce n'est pas présent avec toutes les configurations, comme en clean par exemple, mais, quand c'est là, c'est vraiment problématique. Pour ce point, je le déconseille pour un usage avec disto et/ou pour ceux qui utilisent un son de guitare brillant.
- le plus gros bouton qui détermine la vitesse/rythme du tremolo est un peu mou : on peut donc le tourner accidentellement un peu trop facilement, y compris en mettant mon pédalier dans sa housse. Pas trop grave, mais ça oblige à bien s'assurer que son règlage n'a pas bougé intempestivement.
- comme sur d'autres pédales Mooer les petits potards n'on pas une ligne visible qui permet de bien voir leur position, en particulier sur une scène un peu sombre (bon, là, je chipote un peu, ce n'est pas un très gros problème).