La c'est du lourd, très lourd, MXR nous offre une pédale brutale, tranchante et violente.
Cette pédale est analogique et nous offre 6 contrôles :
-Volume
-Gain
-Freq
-Low
-Mid
-High
Les potard sont assez réactifs cependant on peut déplorer une forte présence d'aigus, ce qui implique de les réduire presque à zéro.
Le potentiomètre Freq permet de déplacer la bande d'action du potentiomètre Mid et ainsi de pouvoir agir sur les hauts mediums ou les bas mediums, ce qui offre des possibilités sympathiques en terme de son, la plage de gain est énorme et le son devient de plus en plus gros et velu tout en gardant un côté un peu métallique et froid. Pas de doute, on est en présence d'une distortion pour les accordages bas et les gros sons, bien qu'elle soit parfaitement utilisable dans un accordage standard.
Il est dommage qu'il faille pousser le Gain un peu fort si on veut garder du sustain.
Le son est précis et ne bave pas, ça grogne, elle s'en sort très bien en rythmique en revanche, le solo n'est pas son point fort je trouve.
Elle est dotée également de deux switchs (phosphorescents) :
-l'un est Scoop et permet de relever un peu les graves et les aigus pour offrir un son plus creusé et plus méchant, typé Neo-metal.
-l'autre est Gate et est en fait... un Noise Gate intégré ! Très pratique lorsque le gain est assez poussé, il se révèle efficace. Il est réglable par un trimpot (potentiomètre réglable avec un tournevis), à l'intérieur de la pédale.
Cette pédale peut être alimentée par une pile 9V, bien qu'elle a tendance à consommer assez facilement pour ses 18 mA. Je conseille de l'utiliser avec une alimentation ou un transformateur.
Un autre point négatif : elle ne tiens pas énormément compte de la guitare que l'on y branche, c'est sûrement du au fort gain qui nivèle la personnalité de certaines guitare.
En bref :
Une bonne pédale, violente et puissante à souhait pour des styles bruts sans compromis, particulièrement à l'aise dans les sons très graves typés Metal et Neo-metal, néanmoins, avec un bon réglage, elle doit être exploitable dans un registre gros rock, à tester !