La Carbon Copy est une réussite, elle se vend bien depuis des années, aussi, avec la mode actuelle des pédales au format plus petit, il était à peu près inévitable que MXR en sorte une version réduite en taille. Alors faut-il absolument l'acheter et/ou qu'apporte la Carbon Copy Mini par rapport à sa grande sœur ?
D'abord un rappel : il y a quelques années sortait la Carbon Copy Bright, version avec une sonorité (et une couleur) plus claire, comme le nom l'indiquait. N'a-t-elle pas aussi bien marché que l'originale ? Il faut croire que oui puisqu'elle fut retirée pas si longtemps après, avant de réapparaître ensuite comme option de la version Deluxe.
Cette version Mini offre, elle aussi, le mode Bright en plus du mode standard, ce qui est un plus ! À part ça, nous retrouvons les contrôles et le fonctionnement habituels, avec simplement de plus petits boutons de potentiomètres. La course de ces derniers est également plus courte et bizarrement, l'auto-oscillation a tendance à se perdre avec les délais les plus longs, en dehors de ça, on retrouve bien l'ADN de la CC.
Donc laquelle prendre ?
Eh bien je présume que cela dépend de votre besoin, s'il vous faut en caser plus sur votre pedal-board en ayant aussi plus de possibilités, vous opterez sûrement pour la Mini, dans le cas contraire, vous aurez des contrôles plus progressifs et faciles à régler avec la version classique. Il n'y a pas de mauvais choix et pour ma part, j'ai les deux que je cascade, d'abord la petite avec une seule répétition courte en mode Bright, puis la grande avec un délai plus long et plusieurs répétitions, ce qui donne une bonne impression de "multi-tap delay" vraiment chouette !