Vers le contenu des pages

4. Where Does the Series 500 Modular System Come From?

L'utilisation de la technologie des modules dans la technique audio est loin d'être nouvelle : il y a de nombreuses décennies déjà, les tables de mixage et autres grandes unités étaient fabriquées de cette manière. Cela permettait une configuration et une mise en service rapides. Cependant, de nombreux standards différents étaient répandus et n'étaient pas compatibles entre eux.

Parmi ces nombreux fabricants, il y avait le fabricant américain API. À partir des années soixante-dix, leurs tables de mixage, devenues très populaires, étaient équipées de modules; le fabricant a également permis d'utiliser ses modules sans table et de manière mobile. Ce petit boitier qui permet de recevoir les modules a rapidement été surnommé "Lunchbox", un terme qui est aujourd'hui souvent utilisé et synonyme de Series 500.

Mais contrairement à d'autres fabricants qui ont développé des systèmes modulaires, du moins pendant un certain temps, API a ensuite autorisé l'utilisation du standard pour tous les fabricants. C'est ainsi que la série 500 a pu s'établir comme nouvelle norme dans la technique du son, à côté du format rack 19". Qui sait, l'entreprise API serait peut-être moins connue aujourd'hui !

Vos Contacts