Vers le contenu des pages

8. Câbles

Il n'y a rien de pire qu'un câble qui bourdonne ou craque pendant un solo de guitare. Un mauvais câble peut rapidement ruiner les performances sur scène. Cela s'applique non seulement au câble de l'instrument, mais à toutes les connexions de la configuration. Néanmoins, le câble de l'instrument est soumis à des contraintes particulièrement élevées, car le guitariste ne reste pas enraciné sur scène et les connexions sont particulièrement sollicitées lors du changement d'instrument. Il est donc tout à fait logique de privilégier un câble de haute qualité, et si nécessaire, de conserver un câble de rechange à portée de main au cas où.

Art.,-Nr. 128550 - the sssnake IPP1060 Klinke
the sssnake IPP1060 Klinke - article 128550
Art.-Nr. 230817 - Vovox sonorus protect A350 TS/TS
Vovox sonorus protect A350 TS/TS - article 230817

Les câbles de guitare sont des câbles asymétriques dans lesquels le conducteur interne porteur du signal est entouré par le blindage. Ce blindage garantit que les interférences et les champs magnétiques n'interfèrent pas avec le signal de l'instrument. Si ce blindage est endommagé ou si la distance entre le conducteur de signal et le blindage est modifiée en raison de plis, etc., plus le signal de la guitare sera affecté. Plus un câble est long, plus le risque d'interférence est élevé.

Il n'est pas nécessaire de connaître toutes les caractéristiques techniques d'un câble, mais il est important de ne pas lésiner sur la qualité et de garder les câbles les plus courts possibles (bien sûr, cela dépend de la façon dont vous vous déplacez sur scène).

Vos Contacts