Passons à un autre accessoire extrêmement pratique : la sangle de guitare. Grâce à elle, l'instrument peut être accroché autour du cou et joué de manière facile en position debout.
Hormis les guitares classiques, qui ne disposent pas d'attaches sangle, tous les autres types de guitares sont généralement équipés d'éléments de fixation appropriés et compatibles avec les sangles. Mais ne vous inquiétez pas : une guitare classique peut être facilement équipée d'attaches sangle. Les sangles de guitare sont disponibles dans des modèles et dans des largeurs très différentes. En plus du cuir classique, il existe des versions en cuir artificiel, de diverses matières plastiques et en nylon.
Une sangle standard normale est équipée de fentes aux extrémités, ce qui facilite sa fixation aux attaches sangle de la guitare. Les conceptions plus complexes sont équipées de mécanismes de verrouillage qui garantissent que l'instrument ne se détache pas accidentellement de son ancrage et ne finisse pas au sol. Alternativement, n'importe quelle sangle disponible dans le commerce peut être équipée d'attaches sécurisées. Cela coûte quelques euros, mais au final c'est un bon investissement.