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5. Materials

Tout ce qui brille n'est pas d'or!

Le laiton (70% cuivre, 30% zinc) ou le laiton doré (85% cuivre, 15% zinc) sont utilisés pour fabriquer un trombone. Il existe des différences entre les deux métaux en termes de fabrication, de durabilité et de sonorité. Les pièces fortement affectées par la corrosion, comme par exemple les coulisses ou rotors, sont souvent entièrement fabriqués en maillechort, un alliage nickel-cuivre-zinc.

Nous n'avons pas à nous soucier de la production, car il existe d'autres facteurs d'influence en ce qui concerne la durabilité. Ce qui est important de retenir, c'est la meilleure durabilité du laiton doré, car la teneur plus élevée en cuivre rend le matériau plus résistant à la corrosion. Un vernis transparent, argentée ou doré est utilisé pour sceller la surface des métaux.

Schallstück aus Messing
Pavillon en laiton
Schallstück aus Goldmessing
Pavillon en laiton doré
Schallstück aus Neusilber
Pavillon en maillechort

De nombreux fabricants permettent également une combinaison de différents matériaux, selon le type de trombone. Le même trombone peut avoir, par exemple, un pavillon en laiton ou en laiton doré avec une coulisse en maillechort ou en laiton. Grâce à ces combinaisons possibles, chaque musicien peut choisir l'instrument qui lui convient le mieux.

Zug aus Messing
Coulisse en laiton
Zug aus Goldmessing
Coulisse en laiton doré
Zug aus Neusilber
Coulisse en maillechort

En ce qui concerne le son, la première chose qui compte est la manière dont le son est produit, c'est-à-dire le musicien lui-même et l'embouchure. Après cela, la forme et la taille, l'épaisseur du matériau utilisé, le matériau lui-même et l'étanchéité de la surface influencent le son. Comme un grand nombre de facteurs sont impliqués ici, le son optimal est toujours une question de goût personnel et de domaine d'application.

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