D'aspect extérieur, le novo 24 SC est très bien fini. Il parait robuste. J'avais un pedalboard plus grand, de marque harley benton, mais j'ai changé ma config, et il me fallait quelque chose de plus compact ! Je ne l'ai pas pris en format hardcase, d'une part pour le prix (pas les moyens lors de l'achat !), et également pour l'encombrement (qui se vaut peut être...)
Le novo 24 SC est très bien. En plus de paraître robuste, il ne fléchit pas sous les pieds à l'activation des effets. Un très bon point, comparé à mon ancien...
Le velcro fourni permet de recouvrir la surface et même d'avoir un peu de marge ! Parfait donc. J'ai collé le coté doux du velcro, et j'ai gardé le coté crochet intact, toutes mes pédales sont déjà fournies de ce coté la, de plus je ne colle pas de velcro sous mes pédales !
La majorité des alimentations devraient passer sous le pedalboard. Pour ma part, je travaille sur deux power plant junior d'harley benton (top au rapport qualité prix), j'ai du les surélever un peu avec des bouts d'aggloméré de 5 mm, les fiches d'alimentations ne passaient pas. Pas vraiment un point négatif, mais bon à savoir ! ;)
Je note un léger point négatif au niveau de la housse. Pas de poche pour mettre les câbles comme sur mon ancien, pas forcément pratique donc. D'autre part, la house est peut être un peu juste en hauteur si vous calez des pédales sur les dernières bandes. Les réglages vont peut être bouger à ce niveau la donc.
Par contre, la longueur de la housse (avec le pedalboard à l'intérieur) permet une bonne rigidité de l'ensemble, et le transport de la housse à l'épaule est assez agréable pour de petites distances !
Je ferai certainement un update de mon évaluation courant juillet pour vous dire comment il se sera comporté (surtout au niveau de la housse) lors de la mini tournée de mon groupe !
En bref, un pedalboard bien sympa, qui vaut son prix ! Voyez avec votre besoin pour le choix entre housse ou hardcase, mais dans les deux cas, vous serez satisfait ! :)