Je suis bassiste, tout fonctionne très bien pour moi, j'ai tout de même trois "bémols" à indiquer (principalement car je saute partout sur scène et me déplace beaucoup) :
1) Le câble rallonge fourni par la marque ne se vend pas à l'unité, à moins de contacter Sennheiser directement et passer par Thomann ; finalement j'ai pu en acheter trois supplémentaires. Vu le prix de l'ensemble, si je crame l'unique rallonge fournie, j'aurai pas l'air malin...
(Les autres rallonges vendues à l'unité sur Thomann sont nazes et ne tiennent pas en place sur l'émetteur = coupures de son régulières.)
2) Le support fournit en "clips" n'est pas pratique, j'avais directement pris l'initiative d'acheter un support scratch qui fonctionne très bien sur sangle mais aussi (ce que je fais) sur ma ceinture. (Article Thomann 512519)
3) Surtout, la page de l'objet sur le site Sennheiser indique une portée de 75m dans des conditions optimales : c'est potentiellement vrai, mais seulement si votre émetteur est à 100% de batterie au début de votre concert. Au bout d'1h de set à peine, la portée est radicalement réduite et mon son se coupe si je vais plus loin que 3m.
(PS : Je n'ai jamais été plus loin qu'1h30 de jeu avec, donc je ne sais pas s'il peut effectivement tenir 5 heures en autonomie comme indiqué par Sennheiser.)
À savoir que j'utilise un pedalboard peu fourni (delay/reverb, disto et compresseur) ; mon guitariste a un autre système sans fil BOSS (à pile, en wifi il me semble). D'autres membres du groupe ont des systèmes sans fil (trois dans la section cuivre) - à la différence qu'aucun d'eux n'a de réduction de portée au bout d'1h30.
Je ne sais pas si ces éléments font que ma portée baisse radicalement au bout d'une heure (ou peut-être que j'ai reçu un exemplaire pas foufou ?), mais si cela reste un peu frustrant pour moi de ne pas pouvoir me déplacer très loin au bout de si peu de temps, cela reste un excellent premier achat d'un système sans fil que je recommande aveuglément à des personnes qui ont moins la bougeotte que moi !