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SSL SiX

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Table de mixage de studio analogique 6 canaux

  • Idéale pour les petites installations d'enregistrement professionnelles, les podcasts et la post-production
  • 2 canaux d'enregistrement avec 2 préamplificateurs micro SuperAnalogue (gain 66 dB)
  • Filtre passe-haut 75 Hz
  • Entrée ligne séparée également utilisable comme entrée instrument
  • Compresseur à bouton unique - basé sur le compresseur SSL Channel classique
  • EQ 2 bandes - courbe Shelf ou Bell commutable
  • Entrée ALT, insert et 2 voies Cue stéréo
  • 2 canaux stéréo avec 2 circuits Cue stéréo chacun
  • Fader de 100 mm
  • Jusqu'à 12 canaux peuvent être utilisés pour la sommation
  • Compresseur de bus série G avec Attack, Release et Ratio fixes
  • Section de monitoring professionnelle
  • Housse de protection adaptée 513998 optionnelle non fournie
Référencé depuis Mars 2019
Numéro d'article 461406
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux utilisables simultanément 12
Entrées microphones 2
Entrées ligne mono 2
Entrées stéréo 2
Entrées Hi-Z 2
Alimentation fantôme 48V
sorties Master XLR
Voies auxiliaires 2
Nombre de Pre Aux max. 2
Interface PC Aucune
Entrées interface 0
Sorties interface 0
Enregistrement multipiste Non
Enregistrement direct USB/SD Non
Sortie enregistrement (analogique) Non
Coupe-bas Oui
Insert Oui
Sortie DI Non
Paramétrique Non
Compresseur Oui
Panoramique Oui
PFL Oui
Processeur d'effets 0
Lecteur USB Non
Lecteur Bluetooth Non
Connexion pour lampe Non
Footswitch Non
Housse 512496
Mélangeur matriciel Non
Zones 0
Kit de montage en rack 19" Optionnel
Largeur 270 mm
Profondeur 310 mm
Hauteur 120 mm
Poids 3,5 kg
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1.189 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Mixeur 6 canaux de haute qualité

La Six de SSL est une console de mixage 100% analogique de qualité professionnelle pour le studio, la post-production, le podcasting et la scène. Elle comporte un nombre impressionnant de possibilités parmi lesquelles deux tranches micro haute qualité "SuperAnalogueTM" pour l’enregistrement, la possibilité de sommer jusqu’à 12 canaux analogiques, le son emblématique du compresseur de bus série G et un routing extrêmement flexible. À l’exception de la sortie casque, l’ensemble de la console est symétrique. Le son légendaire de SSL dans un format compact et abordable.

Vue détaillée avec commandes et interrupteurs de la table de mixage analogique 6 canaux SiX de SSL pour studio

Des composants de haute qualité

Les prises des entrées des deux canaux mono et stéréo se trouvent en haut, sur un petit renflement. Les deux canaux mono permettent de choisir entre une entrée micro et jack. Les entrées peuvent être Hi-Z, de niveau ligne ou avec alimentation fantôme 48V et on peut activer un filtre passe-haut. Ces deux canaux sont équipés de préamplificateurs SSL SuperAnalogue de haute qualité délivrant un son de première classe. Les deux canaux stéréo disposent chacun de deux prises jack 6,35. La console dispose par ailleurs d’une entrée pour un micro de talk-back et de deux entrées supplémentaires qui peuvent être ajoutées au Main Mix. Ce dernier est muni du compresseur de bus G-Series contrôlable très clairement par deux boutons. Une fonction cue/external peut également être utilisée pour gérer des départs/retours.

Vue détaillée avec commandes et interrupteurs de la table de mixage analogique 6 canaux SiX pour studio signée SSL

Performante pour le live comme en studio

La SiX convient parfaitement au podcasting professionnel ou à la post-production en studio d'enregistrement. Elle est également adaptée aux performances live grâce à une fabrication solide lui conférant une longue durée de vie. La face arrière dispose de nombreux connecteurs : on y trouve deux connecteurs DB25 pour les envois et de retours d’effets, deux sorties stéréo monitoring, une sortie de bus stéréo et deux sorties stéréo des casques. Les sorties sont encastrées dans le boîtier de sorte que le câblage ne prenne pas de place et que la SiX s'intègre de manière flexible dans chaque configuration de studio. La console peut aussi être encastrée dans une surface de travail ou être installé dans un rack. Pour ceci, on démonte les deux parties latérales pour installer des supports disponibles en option.

Vue détaillée avec commandes et interrupteurs de la table de mixage analogique 6 canaux SiX pour studio signée SSL

A propos de SSL

Solid State Logic (SSL), un fabricant britannique de tables de mixages et de matériel haut de gamme fondé par Colin Sanders en 1969, est basé à Begbroke, dans l'Oxfordshire. La société était initialement spécialisée dans les contrôles à transistors des orgues d'église, d'où le nom de Solid State Logic. À la fin des années 1970, la marche triomphale des grandes consoles de mixage a commencé avec la série 4000. Plus tard, les séries 6000 et 9000 ont toujours été couronnées de succès et utilisées dans d'innombrables studios d'enregistrement du monde entier. En 2005, Peter Gabriel et David Engelke sont devenus propriétaires majoritaires de la société, qui a été vendue au groupe Audiotonix en 2017.

Une console, trois mixages

Outre les cues et les sends on dispose d’un bus B. Celui-ci permet de réaliser des mixages différents, ce qui permet de réaliser trois mixages différents en parallèle. Grâce aux cues 1 et 2, il est même possible de placer les deux signaux dans un panorama stéréo. Pour une écoute individuelle, on peut affecter la sortie casque aux cues. Les fonctions Cut, Dim et Mono apportent un monitoring évolué. L'entrée talkback peut également être utilisée comme troisième canal d'enregistrement avec un gain de 64dB et un compresseur activable. Les nombreuses LED offrent un feedback visuel permettant de contrôler précisément chaque enregistrement. La fonction Pre Fader Listening permet de régler avec précision le niveau des deux canaux SuperAnalog.

67 Évaluations des clients

4.8 / 5

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45 Commentaires

P
Pour ceux qui ont rêvé de SSL...
PascalFT 28.04.2019
La SiX, c'est la magie SSL, un pan entier de l'histoire du son des années 80...que j'ai bien connu. En 87, j'achète pour mon studio à Paris la concurrente française SAJE ULN Mark II, n'ayant pas les moyens de me payer une SSL 4000 Total Recall, le top absolu à cette époque. SSL a quasiment tout mixé, même Peter Gabriel a racheté le constructeur pour dire à quel point l'industrie de la musique avait là une pépite existentielle. Donc 30 ans plus tard, je me paye MA SSL, rien que pour moi. C'est bien construit, ça sonne, c'est astucieux, c'est beau, c'est tactile : tout ceux qui ont touché une 4000 vont s'en payer une rien que pour retrouver les sensations et le son de la Grande Epoque analogique. Pour le mix, il y avait SSL, pour la voix c'est Neumann U87, l'enregistrement c'est Studer A800, la guitare c'est Gibson. Un point c'est tout !
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B
SSL SIX la meilleure table analogique avec le prix en moins
Blue2you 06.11.2019
Franchement, je suis épaté, le son est pur et puissant, l'EQ est très utile sans être chirurgicale pour autant, le compresseur est vraiment magnifique, je l'utilise pour le tracking de ma guitare électrique et c'est une bombe atomique.
J'ai gagné en clarté, en puissance, en profondeur, le son est 3D, in your face.
Vidéos disponible sur YouTube, taper spiraless dans la barre de recherche.
C'est un super produit, bientôt quelques vidéos de summing analogique.
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F
Du SON et toujours du SON
FrankyMalone 22.04.2022
Une dynamique énorme, la qualité des préamplis Micro et Line est incontestable. La compression est excellente ( sur les 2 tranches et sur le Master). L'eq très bonne. De nombreuse sorties. Et la liste serait encore longue. Bref, je recommande vivement. Du très haut de gamme indispensable pour travailler correctement. Merci Thomann et SSL
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M
C’est un sacrifice (financier) mais on l’oublie vite devant la qualité
Montage 10.06.2023
Pour pouvoir gérer un prémix de mes claviers sur scène tout en gardant le contrôle des retours (wetge ou ears), j’étais jusqu'alors obligé d’avoir 2 petites mixettes.
J’ai craqué pour cette Six qui effectivement est LA Rolls des petites consoles.
Plus besoin d’avoir 2 tables. Les capacités de routages sont incroyables. Comme si on avait plusieurs console dans la console. La qualité du son est formidable et on se régale de tripoter les faders tellement ils sont agréables et précis. Pour l’instant je ne regrette pas mon achat, car j’ai bien l’impression que c’est un appareil que je vais garder à vie.
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