Caractéristiques techniques:
Le MH-x30 LED Beam Moving Head de Stairville illumine les fêtes avec des effets visuels colorés et mouvants, un véritable ballet de motifs graphiques dans les airs ! C'est ce qui le distingue du Stairville MH-x30 LED Spot Moving Head, qui projette des gobos sur des surfaces. En regardant de plus près, on découvre au centre de la tête une puissante LED de 30W à lumière blanche. Devant elle se trouvent une roue de couleurs et une roue à gobos. Le MH-x30 LED Beam Moving Head peut être posé ou suspendu à une structure truss et peut être commandé avec relativement peu de canaux DMX. Un support oméga adapté avec des fixations rapides est déjà compris dans la livraison, tout comme la corde de sécurité et un câble d'alimentation secteur Power-Twist qui est sécurisé pour éviter tout débranchement accidentel de la prise. La corde de sécurité est fixée sur la face inférieure.
La Stairville MH-x30 LED Beam Moving Head produit des faisceaux colorés ou blancs visibles dans l’air. Elle fonctionne mieux en combinaison avec de la brume ou du brouillard. La large gamme de fonctionnalités offertes par cet appareil spécialisé permet de créer des effets spatiaux attrayants, notamment lorsqu'ils sont accompagnés de musique. Parmi ces fonctionnalités il y a la LED blanche de 30W et 6000 kelvins et une roue de couleurs avec sept couleurs pleines et séparées ainsi que du blanc. Une autre roue offre 15 gobos statiques au choix, avec un effet de tremblement. Le faisceau à focalisation étroite de 2,8° peut également servir de stroboscope à vitesse variable. Les projections nettes sur des surfaces sont en revanche réservées aux projecteurs de poursuite. Avec la fonction Sound-to-Light, la lumière clignote en fonction du rythme. Huit programmes automatiques sont enregistrés à cet effet. Les deux fonctions sont utilisables lorsque la tête rotative est employée seule ou en mode maître-esclave, c'est-à-dire sans être commandée par DMX.
La Stairville MH-x30 LED Beam Moving Head convient aussi bien aux débutants dans le monde des projecteurs à tête rotative qu'aux professionnels. Sur les pistes de danse de petite et moyenne taille, la Beam qui ne pèse que 5,8kg convainc les DJs et les gérants de clubs par son poids léger et son faible niveau de bruit. Ceux qui préfèrent utiliser la tête rotative à l'écart la placeront probablement à la verticale pour accéder facilement au panneau de commande situé dans le socle. Quatre touches de menu permettent aux DJs et aux gérants de lieux événementiels de choisir parmi différents programmes automatiques et d'illuminer l'air au dessus de la piste de danse. En revanche, si la tête est suspendue à la structure truss par des techniciens de l'événementiel, l'écran peut être tourné à 180°. En mode DMX, il est possible de choisir entre le mode sept et le mode dix canaux.
C'est en 1994 que Thomann a créé la marque Stairville, qui s'est depuis établie comme un élément important de notre catalogue. La marque concerne en premier lieu de tout ce qui a trait à l'éclairage scénique. Cela englobe les projecteurs, les poursuites, mais aussi les machines à fumée, toute l'électronique de commande et les accessoires correspondants. Au total, ce sont environ 1600 produits qui sont proposés toute l'année par Thomann sous la marque Stairville, et ce avec succès : d'après les statistiques, près d'un client Thomann sur 15 possède chez lui un produit de la marque Stairville. "Stairville" qui est d'ailleurs la traduction en anglais du nom de la ville d'origine de Thomann, Treppendorf ("le village aux escaliers").
Pour obtenir des effets de faisceaux impressionnants, il suffit de suspendre deux MH-x30 LED Beam Moving Heads de manière à ce qu'elles rayonnent par le haut à travers la zone visée. Connectez un câble DMX à la première tête rotative et connectez sa sortie à la seconde tête rotative afin de les contrôler via une console DMX. Il suffit de brancher les deux sur le courant fixe et à leur attribuer la même adresse DMX dans les menus respectifs. On place ensuite une machine à brouillard dans un coin de la pièce. La brume, normalement invisible, fait alors ressortir les rayons lumineux. Avec l'utilisation de la roue à gobos, des motifs graphiques en 3D deviennent visibles à travers les cônes lumineux, circulent dans la pièce et changent de couleur. Dans ce cas la il vaut la peine d'acheter un pupitre d’éclairage permettant d'enregistrer des chenillards. On peut ainsi créer à l'avance des effets personnalisés qu'il suffit ensuite de sélectionner pour le spectacle.