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Tascam Series 208i

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Interface USB Audio/MIDI avec mélangeur DSP

  • Résolution : 24 bits / 192 kHz
  • Interface audio USB 20x8
  • 4 entrées combo CLR/jack en façade avec commutateur de niveau Mic/Line/Inst par canal
  • Alimentation fantôme 48 V
  • 2x sorties principales symétriques TRS avec contrôle du volume en façade
  • 6x sorties jack TRS symétriques
  • 2x sorties casque stéréo
  • Entrées et sorties MIDI
  • Entrée et sortie Word Clock
  • Monitoring en direct
  • 2x entrées optiques ADAT (16 canaux/48 kHz, 8 canaux/96 kHz, 4 canaux/192 kHz)
  • DSP intégré avec mélangeur, routing et effets
  • Configuration système requise : Win 7, 8.1 et 10 - Mac OS 10.12 ou supérieur - IOS 10 ou supérieur
  • Dimensions (L x H x P) : 296 x 65 x 160 mm
  • Poids : 1,5 kg
  • Contenu de la livraison : Alimentation, Cubase LE 9.5 (application Windows 64 bits), Cubasis LE iPad App, IK Multimedia AmpliTube et T-RackS Tascam Edition ainsi que Izotope Neutron Element
Référencé depuis Juin 2019
Numéro d'article 458036
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux enregistrement/lecture 20x8
Nombre d'entrées microphone 4
Nombre d'entrées ligne 4
Nombre d'entrées instrument 4
Nombre de sorties ligne 8
Sorties casque 2
Alimentation fantôme Oui
Connexions S/PDIF 0
Connexions ADAT 2
Connexions AES/EBU 0
Connexions MADI 0
Ethernet 0
Autres interfaces Aucune
Interface MIDI Oui
Word Clock 1xIn, 1xOut
Fréquence d'échantillonnage max. kHz 192 kHz
Définition max en bit 24 bit
Alimentation via USB Non
Alimentation incluse Oui
Version USB 2.0
Largeur en mm 296 mm
Profondeur en mm 160 mm
Hauteur en mm 65 mm
Format de connexion Port USB type B
Contenu de la boîte Câble USB, logiciel
Monitoring zéro latence 1
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309 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 26.02. et le Jeudi, 27.02.
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Une solution parfaite pour le studio et la scène

L’interface audio-MIDI-USB Series 208i de Tascam est compacte et robuste, et ainsi particulièrement adaptée à un usage aussi bien en studio que sur scène. « 20 » désigne ici le nombre maximal d’entrées (quatre prises hybrides en façade et deux entrées optiques ADAT à l’arrière), et « 8 » le nombre maximal de sorties (huit prises TRS symétriques à l’arrière avec réglage du volume en façade). Le « i » indique la compatibilité native avec les appareils iOS (USB Audio Compliance 2.0). On notera également les deux sorties casque et le DSP intégré pour les fonctions de mixage et de routing, ainsi que pour la faible latence et la gestion des effets (entre autres réverbe, compresseur et égaliseur).

Une qualité qui n’est plus à démontrer

L’alimentation fantôme 48V est activable individuellement pour chacune des quatre entrées analogiques, et permet le branchement de microphones de studio de qualité qui pourront alors bénéficier des préamplis micro à faible bruit de fond de l’interface. Outre des microphones, chacune de ces entrées peut également être configurée pour accueillir un signal ligne ou bien à haute impédance (une guitare ou basse électrique, par exemple). La Series 208i de Tascam peut travailler avec une fréquence d’échantillonnage maximale de 192kHz pour une résolution de 24 bits. Les entrées numériques sont compatibles avec le format S/MUX : 16 entrées à 48kHz, 8 entrées à 96kHz ou 4 entrées à 192kHz. En situation de direct monitoring, le potentiomètre « Monitor Balance » permet de régler l’équilibre de volume entre les signaux des sources externes d’une part et le signal provenant de l’ordinateur d’autre part.

Tea for two

La Series 208i de Tascam s’adresse aux utilisateurs ambitieux de project studios et à ceux qui souhaitent effectuer de la captation audio scénique. Les deux sorties casque puissantes s’avèrent particulièrement pratiques, car elles permettent par exemple au chanteur et au guitariste de s’enregistrer simultanément tout en s’écoutant sans nécessiter de table de mixage supplémentaire. La forme compacte et la coque robuste de l’interface permettent d’envisager également de l’utiliser avec un laptop ou un appareil iOS, mais de manière semi-nomade seulement car l’alimentation ne pourra pas se faire via USB. Si l’on a besoin de plus de quatre entrées, on pourra recourir à l’interface ADAT pour ajouter jusqu’à 16 canaux supplémentaires. Ceux qui n’ont pas besoin d’autant d’entrées et de sorties pourront se rabattre sur la Series 102i du même fabricant.

À propos de Tascam

Tascam a débuté en 1971 en tant que distributeur d'équipements audio professionnels de Teac Corporation. Le nom est l'acronyme de Teac Audio System Company of America. Tascam a été un grand innovateur sur le marché et a été le pionnier des technologies de pointe de l'époque, comme les enregistreurs multipistes à bande et à cassette, les enregistreurs multipistes numériques (DTRS), les consoles de mixage numériques, etc. Aujourd'hui, Tascam fournit l'ensemble de l'industrie du son avec des produits destinés aux studios de télévision et de radio, aux studios d'enregistrement, aux salles de concert, aux salles de conférence, aux établissements universitaires, aux installations commerciales, aux théâtres, aux podcasters et diffuseurs Internet, aux producteurs de musique et aux musiciens.

Pour démarrer tout de suite

Pour vous aider à bien démarrer votre carrière de créateur musical, la Series 208i de Tascam propose non seulement des effets DSP, mais est également livrée avec un ensemble logiciel qui comprend entre autres Neutron Elements d’iZotope ainsi qu’AmpliTube et T-Racks d’IK Multimedia en édition Tascam. On trouve également dans ce bundle la DAW Cubase LE (compatible Windows 64 bis) et l’application Cubasis LE (compatible iPad). La Series 208i de Tascam est également compatible avec les ordinateurs d’Apple à partir de MacOS 10.12, ainsi qu’avec toutes les principales DAWs du marché. Avec sa petite sœur 102i, elle se situe certes dans un segment tarifaire plus élevé que bien des concurrentes, mais offre en contrepartie un niveau élevé d’équipement, de finition et de qualité sonore.

35 Évaluations des clients

4.4 / 5

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25 Commentaires

G
À ce prix on peut y aller les yeux fermés.
GrosTamino 01.07.2020
C'est mon premier achat d'interface audio. J'avoue que j'étais perdu dans les commentaires et la diversité des opinions.
Même les meilleures cartes et les plus cher étaient jugées mauvaises par certaines utilisateurs.
J'ai choisi cette interface malgré le manque de commentaires par confiance à la marque que je connais depuis longtemps.
Déjà en prenant dans les mains l'interface, on se rend compte que c'est du solide.
Même si l'électronique aujourd'hui est miniaturisée au possible, pourquoi ces boitiers plastiques qui pèsent 50 grammes chez plusieurs marques, alors que le matériel pourra servir pendant des heures, des années ?
Matériel donc très solide chez Tascam.
Le son me parait impeccable, je n'ai pas encore utilisé la console ou les effets, il est vrai que je suis intéressé par l'enregistrement audio et la connexion avec l'ordinateur pour travailler avec LogicPro.
Surprise très agréable, là où j'avais peur des problèmes de configuration, une fois le driver installé, le tour était joué, la machine immédiatement reconnue par mon MacBook Pro.
Autrement dit deux minutes d'installation, c'est tout.
J'avais peur aussi de problèmes de latence, j'en ai aucune.
J'avoue que je ne peux comparer avec une autre carte son vu que c'est ma première, mais après tout ce que j'ai lu sur les problèmes rencontrés souvent les cartes son, je me sens très tranquille et j'ai l'impression d'avoir fait un excellent choix !
Pour le prix on peut y aller les yeux fermés.
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S!
Excellent choix
Sébastien ! 27.09.2021
Tascam a réalisé un produit de qualité professionnelle, extrêmement bien conçu en pratique. 4 entrée micro combinées jack, avec pour CHAQUE entrée, un switch indépendant d'alimentation fantôme ! Indépendant !!! Vous pouvez combiner des micros avec et sans alimentation fantôme sur vos différentes entrées sans avoir à chaque fois besoin de brancher/débrancher : Extrêmement pratique à l'usage. Deuxième plus particulièrement confortable à l'usage : Deux sorties casque en façade ! Le reste est classique et fonctionne parfaitement. Une remarque toutefois, le logiciel Tascam qui vous permet de gérer le routage des signaux numériques et audio : Pas vraiment intuitif pour les non-initiés, mais particulièrement puissant de fonctionnalités puisque vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez (à condition de savoir ce que vous faites).
Qualité audio irréprochable, 192KHz supporté, construction solide, potentiomètres de qualité. Le tout est robuste et respire la qualité. J'utilise cette carte en home studio depuis plus d'un an, j'en suis extrêmement satisfait. J'envisage l'achat de sa petite soeur à deux entrées, pour le jeu en sur scène en live.
Bref, je recommande très fortement !
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Son
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j
Bonne interface
jab974 25.01.2021
Achat de cette carte son essentiellement pour ses entrées ADAT (16) afin de connecter mon matériel équipé de sortie ADAT , je suis satisfait de mon achat . La carte fait son job j aurais aimer avoir en entrée un effet de chorus ou autre en plus de la réverbération.
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V
Solid interface
Veselin1 22.02.2020
I'm using Tascam 208i interface for my home studio and for my rehearsals. It is solid with a full metal box. The workmanship is precise. You can set it up fast, easy and convenient. It's stable with no dropouts till now. There is a large rotary knob for monitor speakers level, which is extremely useful and much more convenient than adjusting levels through DAW or other software.
The Ultra HDDA preamps are high quality and very quiet, and their sound is ballanced and natural and have more depth than anything, I've heard below and at this price range. The built-in DSP processor makes the recording process absolutely enjoyable. You can record directly through built-in EQ, with the low cut especially usefull. The reverb is simple, but high quality one with very natural sound. The only thing I could not do ‘till now was to record directly with a reverb and not just use it as an aux effect.
And last, but not least - it can work like standalone mixer and preamp, which can be very handy.
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