"Son chaud à lampe pour enregistrement numérique !" - the t.bone répond aux appels d'innombrables studios de projet et professionnels avec le SCT 800 et propose un microphone à condensateur à un prix presque imbattable. Le SCT 800 est doté d'une membrane plaqué or de 1" et d'une lampe 12AX7.
Avec son élégant "look bleu et or" et les accessoires inclus (suspension élastique et étui de luxe), le SCT 800 présente un excellent rapport qualité-prix.
Le SCT 800 de the t.bone est un microphone à lampes et à large membrane qui se distingue non seulement par son prix abordable, mais également par son niveau de bruit de seulement 6,5dB(A), très faible pour cette catégorie de matériel. Les circuits à lampes classiques ont la réputation d’enrichir le son grâce à des effets de distorsion doux et musicaux. Dans le cas du SCT 800, la lampe utilisée est une double triode 12AX7 (appelée également ECC83). L’alimentation est fournie par un boîtier externe livré avec. Dans le lot, on compte aussi un câble XLR à 7 pôles, une suspension « araignée » et une petite valise de transport. Le SCT 800 est un peu le classique à lampes parmi les micros de the t.bone.
La grille du SCT 800 de the t.bone abrite une membrane d’or vaporisé à contact central et d’un diamètre de 1 pouce, une dimension normale pour ce type de micros. Le SCT 800 propose une directivité fixe de type cardioïde – la plus courante et qui n’est pas réservée aux prises de chant. Contrairement à de nombreux modèles pour débutants qui cherchent à flatter l’oreille avec un son très clair, le SCT 800 se montre agréablement peu expansif dans les aigus. La sonorité de base du micro se révèle plutôt douce et chaleureuse, avec des médiums particulièrement équilibrés pour cette classe de prix.
Les débutants dans le domaine de l’enregistrement seront particulièrement séduits par ce microphone à lampes et à large membrane, bien équipé et abordable. Il conjugue en effet un son chaud et un faible niveau de souffle. Et son faible tarif le met à la disposition de tous les home- et project-studios. Si vous possédez déjà un microphone à condensateur et à large membrane plus neutre, le SCT 800 offrira une excellente alternative grâce à la douceur de sa sonorité. Sa sensibilité de 14,4mV/Pa lui permet de fournir suffisamment de puissance en sortie pour que vous puissiez l’utiliser avec les préamplis souvent plus faibles des interfaces audio d’entrée de gamme.
Depuis 1994, the t.bone fait partie des marques privées de Thomann. the t.bone propose tout un assortiment de casques audio, de systèmes sans-fil, intra-auriculaires, des micros ainsi que tous les accessoires correspondants. Les articles sont tous produits par des fabricants reconnus qui oeuvrent également pour des marques célèbres. L'avantage est évident : on obtient ainsi la qualité des grandes marques pour un tarif bien plus abordable. Et la réputation ne se fait pas attendre : un client Thomann sur 7 a déjà acheté au moins un produit de la marque the t.bone.
Le chant est bien sûr le domaine d’application principal des micros à lampes et à large membrane comme le SCT 800 de the t.bone. La légère saturation et la douce compression garantissent un son bien présent, rond et qui reste contrôlé, tel qu’on le trouve dans des micros à condensateur plus neutres. Mais ces caractéristiques ne sont pas uniquement intéressantes pour la voix : des instruments comme par exemple les guitares acoustiques peuvent également en bénéficier, lorsqu’il s’agit de leur assurer une certaine présence dans le mix. On peut même envisager d’utiliser le SCT 800 pour des prises de batterie, en micro d’ambiance ou face à l’instrument.