Vers le contenu des pages

Tone King Ironman II Attenuator

22

Atténuateur de puissance

  • Puissance admissible max.: 100 Watt RMS
  • Compression totale de lampe à un volume de chambre
  • La technologie de charge réactive préserve le timbre et la dynamique de l'amplificateur
  • Fonction Solo 3 dB/6 dB commutable par footswitch
  • L'atténuation à 6 niveaux offre des réglages de volume pour chaque performance, séance ou jam
  • Sélecteur de présence 3 positions contre les aigus indésirables
  • Sortie DI sur XLR avec simulation de baffle
  • Utilisable comme circuit de charge fictif (dummy load) pour fournir une charge correcte à l'amplificateur sans que des baffles ne soient connectés
  • Impédance: 4, 8 ou 16 Ohm
  • Contrôle: Attenuation
  • Contrôles: Range Hi / Lo, Solo On / Off, Presence 0 / -3 dB / -6 dB, Impedance, DI Level -10 / -30 dB, Axis Cone / Edge, Ground Lift
  • LED de statut Solo On
  • Dimensions: 241 x 260 x 95 mm
  • Poids: 6,8 kg
  • Bloc d'alimentation 12 V DC et footswitch (Solo On/Off) incl.
  • Fabriqué aux USA

Connexions:

  • Entrée amplificateur sur Jack 6,3 mm
  • 2 sorties baffles sur Jack 6,3 mm
  • Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
  • Sortie DI sur XLR
  • Entrée pour footswitch sur Jack 6,3 mm
  • Entrée pour bloc d'alimentation sur fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm avec polarité négative à l'intérieur
Référencé depuis Juillet 2019
Numéro d'article 464530
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Impédance 4, 8, 16
Oui Non
Boîte de direct Oui
Simulation de haut parleurs Oui
Dummy Load (fonctionnement sans baffle) Oui
875 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 26.02. et le Jeudi, 27.02.
1

22 Évaluations des clients

4.9 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

18 Commentaires

ML
EXCELLENT RENDU SONORE
MARIE LOUISE 16.03.2020
UTILISATION sur Fender hot rod Deville ML/ Fender 65 delux reverb et VOX AC30 C2

Excellente dynamique à tous les niveaux de l'atténuation

Impédance modulable entre ampli et haut-parleurs permettant toutes les configurations (deux sélecteurs)

Ne chauffe pas (dans ces puissances)

Très belle fabrication
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

B
Excellent atténuateur robuste et polyvalent
Benjamin376 12.02.2025
Très simple d’usage. Il se connecte entre l’ampli et le HP avec les câbles Jack adaptés.

Le niveau d’atténuation est modulable et très efficace permettant de faire saturer naturellement les puissants amplis à lampes en conservant un volume de chambre.

Toutes les différentes combinaisons d’impédances HP et ampli sont possibles.

Il peut même servir d’interface pour enregistrer silencieusement la guitare dans un ampli poussé à fond vers un enregistreur ( console ou carte son )

Je l’utilise avec un Princeton ou une tête Plexi avec une grande satisfaction.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate gb
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
T
Works great, but with some tonal coloration.
TERD 02.02.2025
I purchased this attenuator after giving up on a Fryette Power Station due to an inherent hum issue that it didn't seem possible to fix. I have seen several other reports online about the exact same type of hum with the Fryette Power Station, which points towards a serious, inherent design flaw with those units. Which is a shame, because apart from the hum it sounded really good.

When using an attenuator like this there will of course always be some coloration of the tone, but based on user reviews online this one from Tone King seems to be one of the better choices, so I figured I would give it a chance after the massive disappointment with the Fryette (which I guess isn't strictly speaking an attenuator, but more of a re-amp device).

For clean tones, especially with Fender-style amps, I actually preferred the Fryette Power Station by quite some distance. The tone was noticeably more open and detailed, but unfortunately useless due to the hum issue. The clean tones felt slightly more congested with the Tone King. Not bad, but not quite as nice as with the Power Station.

For more distorted tones I much preferred the Tone King. It seemed to preserve the character of the amp better. With the Tone King a Marshall still sounded like a Marshall. With the Fryette, it just didn't.

The dynamics, "feel" and playing experience was also considerably better with the Tone King. It felt like actually playing the amp. This was simply not the case with the Fryette. I guess part of the explanation is that the way the Fryette is designed, your guitar amp doesn't really "see" the speakers/cab, so you're not really getting the interaction between your amp and your cab.

I do miss those wonderful, detailed clean tones I got with the Fryette Power Station, but sadly it was useless due to the hum. In every other respect I found the Tone King to be far superior.

The build quality of the Tone King seems VERY sturdy, although it is impossible for me to say how robust it is electronically. Time will tell.

I don't like the use of a wall wart with a thin, flimsy cable though. This is very inconvenient, feels like something that can break, and it makes the whole product feel cheaper.

I'm also slightly concerned about the warnings in the manual about changing the attenuation setting while simultaneously playing your guitar. This is something that can easily go wrong if the guitar player is located in a different room when I'm in the control room and dialing in the tone/levels. I dread to see what can happen.... Because this is one of those thing that seem destined to happen at some point.

So far so good, I guess. Tonally I have no objections, apart from SLIGHTLY more congested clean tones than the ones I got with the Fryette.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate gb
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
T
I don't think there is anything better
TedLasso 20.06.2023
There are more expensive attenuators out there, but this one has the more superior technology, and takes into account how a speaker operates. Ironman II is the only attenuator who preserves the sound of your guitar despite lowering the volume, as the human ears interpret sound differently depending on the loudness. It does feel great at lower volumes.

It has a Direct Out and a speaker analogue simulator as well, complete package if you ask me. Can't recommend this enough.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
3
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation