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Aston Microphones Origin Black Bundle

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Microphone à condensateur large membrane

  • Directivité: Cardioïde
  • Réponse en fréquence: 20 - 20 000 Hz (+/- 3 dB)
  • Niveau de pression acoustique max.: 138 dB
  • Pad atténuateur -10/0 dB
  • Filtre coupe-bas 80 Hz
  • Filtre anti-pop intégré
  • Taraudage pour montage sur pied dans le boîtier
  • Absorption des chocs intégrée de la capsule du microphone
  • Dimensions du microphone (L x l): 124,5 x 54 mm
  • Poids du microphone: 0,439 kg
  • Couleur: Noir
  • SwiftShield (combinaison d'une suspension élastique et d'un filtre anti-pop) incl.

Remarque: nécessite une alimentation fantôme 48 V

Référencé depuis Février 2020
Numéro d'article 483761
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
À lampe Non
Plusieurs directivités Non
Omni-directionnel Non
Directivité cardioïde Oui
Bi-directionnel Non
Coupe-Bas Oui
Pad Oui
Suspension type araignée incl. Oui
Microphone USB Non
269 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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45 Évaluations des clients

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30 Commentaires

s
Décevant, manque de coffre
sverlbx 27.11.2024
J'ai essayé en comparaison avec un SM57 et un Rodes NT2A. Mon retour est ce que mes oreilles m'ont dit, je n'ai fait aucune analyse de spectre, ca ne change rien, ce qui compte c'est que que l'on entend et aussi qu'on retrouve dans son DAW
- comparé au SM57 avec un baffle ampli guitare (Fender Supersonic volume a 6 et cab WGS G12C)
Grosse différence, le Origin est dans les haut mediums et aigus, mais le son est finalement étriqué et manque de rondeur a coté du SM57 (qui coute 2 fois moins cher mais est un top). Il n'y a aucune définition dans ce qui est restitué (ca sera idem pour la suite de mes comparaisons)
Lorsque j'ai mis le filtre coupe bas pour limiter les fréquences basses, pas bon du tout, il n'y a plus rien, c'est un son étriqué qui perd toute définition, il n'y a pas que les fréquences basses qui sont filtrées
- comparé au SM57 avec une guitare acoustique Taylor 524ce,
idem, l'Origin rend un son manquant de rondeur, perché dans les aigus et il y a un coté métallique, je préfère mon 57
- comparé au Rodes NTA2 que ce soit pour la voix ou guitare acoustique ou cab d'ampli guitare
Pour faire simple c'est un peu le même type de problème. même si dans le domaine du chant il s'en sort mieux, je préfère un SM58 qui n'est pourtant pas un micro ciblé prise de son studio , au moins il a du coffre
En bref, ce micro manque de quelque chose dans le bas medium et le filtre est inutilisable a mon gout
Pour un budget proche, je préfère sans hésitation le NT2A.

Tout ca est très subjectif bien entendu, cela dit ce micro ne me convient vraiment pas
Sinon ca semble de bonne qualité en terme de construction et le support et le kit suspension élastique et filtre anti-pop sont bien pensés et pratiques
Au final, retour chez Thomann , je crois que je vais reprendre un NT2A ou regarder du coté de Universal Audio ou Warm Audio pour quelque chose dans ces gammes de prix.
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e
Tout simplement mon micro préféré pour la voix
electrocompanion 01.08.2021
La suspension et l'écran du bundle sont ultra conseillés. Très bien conçus, ils s'adaptent parfaitement au micro. L'écran, très transparent, fixé sur la suspension, est placé à distance idéale, éliminant pratiquement les plosives. Le micro lui-même est un must-have pour les prises de voix. Bien équilibré avec de la finesse et du grain, sans excès, on réussit facilement des prises parfaites. Très peu de corrections sont nécessaires à posteriori pourvu que la pièce soit correctement traitée. La courbe légèrement descendante dans le grave et une sensibilité bonne sans plus, n'enlèvent rien au rapport qualité prix incroyable de ce micro extrêmement attachant. Je m'en sers beaucoup.
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WM
EXCELLENT micro
Willy Morgan 01.03.2023
Je ne suis pas ingénieur du son ,donc je ne vais pas me hasarder,dans des considérations techniques qui au demeurant , ne sont pas toujours d'une grande utilité,certes elles aident à orienter la choix ,mais ,ce qui est le plus important bien sûr c'est le résultat,(car il n'y a que le résultat qui compte).
Sur ce point ,sans aucune prétention je me permets de vous donner un avis.
Je chante,(depuis plusieurs décennies ), par ailleurs je réalise chez moi des enregistrements,et je peux vous dire ,que le micro ASTON Origin,est tout simplement, d'une qualité excellente ,pour un tarif ,sans concurrence ,comparé ,à d'autres micros ,beaucoup plus onéreux ,qui ne peuvent ,justifier leur différence de prix,par un résultat ,qui (crève les oreilles)
Je travaille avec une interface Antelope audio ,là aussi après avoir possédé ,3 autres marques ,le résultat avec Antélope ,et tout simplement remarquable ,pour un tarif acceptable ,compte tenu de la la qualité proposée.
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l
prix imbattable
lugan12 06.12.2021
micro rapport qualité prix imbattable. il est d'une justesse sur l'ensemble du spectre qui est bluffant. Par contre attention il capte tout ! filtre antipop et support élastique indispensable. je vous conseille le bundle proposé . je l'utilise sur voix et saxophone et c'est juste parfait. il vaut des micros 10 fois plus cher pour ne pas nommer la fameuse marque allemande... il a une très légère bosse dans les mid/aigus qui est super pour la voix et pour le saxophone car il donne un tout petit peu d'air mais c'est vraiment léger mais peu éviter de mettre une EQ. Fonctionne très bien avec une focusrite par exemple.
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