Pour des live petites et moyennes scènes (je ne fais que ça), j'avais besoin d'une pedale supplémentaire qui m'apporte ponctuellement à la fois un boost en volume général pour être plus audible et au même niveau que les grattes, en attaque et aigu pour que le gain de volume soit bien présent et immédiat dès les premiers rangs (pour faire ce que j appelle de façon impropre de la "guitare 4 cordes") et enfin une LEGERE disto, pour que mon son soit plus présent et caractérisé, plus beau quoi ! "Crunchy"...!!!
Utilisation : des refrains, des courts solos de basse ou des lignes "post punk" où la ligne de basse fait tout le morceau et les guitares sont plus en retrait (ex : "gigantic" pixies ou Seven nation army)
Pour tout cela elle est... la perfection !!! surtout à ce prix là... et avec l'alim comprise !! à acheter les yeux fermés si vous vous inscrivez dans ce registre.
NB : la disto meme poussée à fond est légère. Amateur de disto vraiment audible, modifiant vraiment le son originel et/ou bien grasse, rabattez vous sur une autre pédale style overdirve EBS, MXR ou aguilar (plus cher).
Pleinement, parfaitement satisfait. Et merci Thomann !
rajout fevrier 2017 : elle a depuis fait pas mal de live, j ai eu beau etoffer mon pedalboard en disto et fuzz autres, celle ci reste de loin ma preferee et la plus utilisée. Je pense meme m en acheter une autre, pour la regler différemment et ne pas a voir a bouger les potards en live : une avec le gain a fond, pour avoir plus d overdrive, car meme si ca ne sera jamais baveux ou fuzzy, il est quand meme possible d obtenir un son bien saturé duquel apres on regle son dosage en aigus. pour se faire, il faut que le switch "-10 db" ne soit pas enclenché, meme si vous jouez avec une basse active (contrairement a ce qui est dit dans la notice). en effet le potard enclenché enleve bien trop de gain, et meme en jouant avec une basse active je n ai pas l impresion d abimer la pedale (le son est toujours nickel apres une dizaine de live et le double de repet' dans ces conditions).