Ce n est pas une disto ou un overdirve mais bien une fuzz, donc bien grasse et baveuse. il faut le savoir. ca n empeche pas de mettre le son à votre gout, notamment au niveau de la tonalité, mais ca restera LE son gras et fuzzy, très compressé, dès lors que le potard gain est à plus que le 1er quart.
Je l'ai achetée car on a dans notre set "song 2" de blur, et je voulais le son de la basse original. pour cela elle est absolument parfaite. ensuite, pour le reste du set, en enclenchant le switch "drive" qui n'applique l'effet que sur les fréquences aigues en maintenant le signal original de votre basse pour les sons graves, je l'utilise parfois pour m'amuser sur des intro ou des solo/pont. Ca fait parfois du bien aux bassistes de se prendre (juste 30 secondes !) pour Hendrix ;)
Mais encore une fois son manque de possibilités d'affinage de réglages fait d'elle une pedale qui s'utilise -pour moi- avec parcimonie. Ca reste néanmoins un super son et je ne regrette pas mon achat. Le tout etant de connaitre son registre et le son de cet effet, et de savoir si les deux sont compatibles.
J'envisage d acheter la fuzz pour basse de MXR qui permet plus de réglages et notamment un dosage plus fin du signal modifié et du signal original. Mais le prix n'est pas le même du coup, c est toujours la meme histoire..!
Sinon c est solide et bien fini, taillé pour le live. et ca prend très peu de place sur le pedalboard. Avec en plus un prix modéré, je ne regrette pas mon achat.