Doté de plus de 120 effets pour guitare et basse, d’une boîte à rythmes, d’un looper et d’interfaces analogiques et numériques, le Mooer Prime P1 Multi-Effects, présenté ici en gris, est un véritable miracle sonore en format de poche super compact. L’outil idéal pour les sessions au casque ou les enregistrements directs sur ordinateur. Une batterie lithium-ion garantit une autonomie de plus de 4 heures, ce qui élargit considérablement le domaine d’utilisation de cette petite boîte intelligente et permet de se passer d’une connexion secteur. L’interface Bluetooth 5.0 assure la transmission sans fil de pistes d’accompagnement. De plus, un commutateur au pied optionnel peut être raccordé sans câble. Celui-ci permet d’activer quatre presets et de commander la boîte à rythmes et le looper. Le contrôle complet du Prime P1 s’effectue via l’appli « Prime » disponible pour iOS et Android.
Le look sobre du Mooer Prime P1 peut faire oublier les nombreuses fonctions qui se cachent à l’intérieur. Le seul élément de commande est une molette disposée sur la face avant. Elle permet de démarrer le P1 et d’activer quatre presets préalablement configurés. Les presets sont créés à l’aide de l’application « Prime », qui connecte le système via Bluetooth à un smartphone ou une tablette. Cette approche permet de combiner différents types d’amplis, d’émulations d’enceintes et d’effets dynamiques et modulaires de manière claire et confortable et de les enregistrer dans l’un des quatre présets favoris pour les utiliser immédiatement. De plus, l’appli affiche un aperçu clair et pratique des rythmes de batterie et des fonctions du looper. Le port USB-C permet de charger la batterie et d’effectuer des enregistrements USB OTG, tandis que la prise casque envoie le son stéréo du P1 aux écouteurs.
Le Mooer Prime P1 offre une large gamme de sons de guitare et de basse de haute qualité dans un boîtier ultra-compact, ce qui fait de ce petit boîtier intelligent un outil idéal pour les sessions en déplacement. La commande intuitive par appli permet de configurer les différents sons de manière confortable via l’écran tactile d’un appareil mobile. Les presets peuvent donc être préparés en un tour de main. L’utilisateur bénéficie non seulement d’une vaste gamme d’amplis, d’enceintes et d’effets : la boîte à rythmes et le looper, avec sa capacité d’enregistrement de jusqu’à 80 secondes, laissent libre cours à la créativité et permettent de capturer des idées et de les conserver pour la prochaine répète.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu’il s’agisse de pédales d’effet simples, de multi-effets complets ou encore d’amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d’amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
Exercices et jams lors de nuits solitaires dans la chambre d’hôtel, compositions de chansons au bord du lac, interface audio pour l’enregistrement direct sur ordinateur : le Mooer P1 maîtrise toutes ces situations sans problème et offre un grand arsenal de sons qui feront le bonheur non seulement des guitaristes, mais aussi de la fraction des quatre cordes. Le concept d’utilisation intelligent via appli « Prime » offre un accès facile aux nombreuses options et permet de s’adapter rapidement à la situation, qu’il s’agisse d’une écoute sur casque, d’un branchement à un ampli ou d’une connexion à une table de mixage ou un ordinateur. Pour transporter le P1 en toute sécurité, un étui pratique est inclus.