Vers le contenu des pages

Pédale multi-effet pour guitare électrique

  • Sensation de jeu réaliste
  • 30 modèles d'ampli: 25 modèles d'ampli guitare, 3 modèles d'ampli basse et 2 modèles d'ampli acoustique
  • Réponses impulsionnelles de baffle avec 8 types de microphones et 3 positions
  • Logiciel d'édition Quick Ton pour sélectionner et optimiser les patchs
  • Des réponses impulsionnelles tierces peuvent être chargées pour étendre les possibilités sonores
  • EQ global 3 bandes pour un ajustement rapide
  • Pédale d'expression intégrée
  • Contrôles: Master, Exp, Control 4 x Settings
  • Boutons-poussoirs: Save, Home/Global, Comp, EFX, Amp, IR, EQ, MOD, Delay, Reverb
  • Ecran LCD 4"
  • Commutateurs au pied: Effect Bypass, Looper, Tuner, Ctrl
  • Consommation de courant: 400 mA
  • Fonctionne avec le bloc d'alimentation 9 V DC incl.
  • Dimensions (L x P x H): 313 x 166 x 54 mm
  • Poids: 1500 g
  • Bloc d'alimentation, câble patch, footswitch 2 voies et câble USB incl.

Connexions:

  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Sortie sur Jack 6,3 mm
  • Send & Return sur 2x Jack 6,3 mm
  • Entrée Aux sur mini Jack 3,5 mm
  • Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Sorties L & R sur 2x Jack 6,3 mm
  • Exp 1 sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Port USB
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l'intérieur
  • Référencé depuis Mars 2021
  • Numéro d'article 511135
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Type Pédale
  • Modélisation d'amplis Oui
  • Boite à rythme Oui
  • Accordeur incl. Oui
  • Pédale d'expression Oui
  • Port USB Oui
  • Sortie casque Oui
  • Interface MIDI Non
  • Sortie ligne Non
  • Fonctionnement sur piles Non
  • Alimentation incluse Oui
B-Stock disponible à partir de 229 €
249 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible sous 2-3 semaines
1

172 Évaluations des clients

4.6 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

111 Commentaires

a
Super son réaliste !
akai_fr 23.12.2021
Super satisfait du produit.
Un super son réaliste, même si tous les presets intégrés ne sonnent pas forcement réaliste et/ou à votre gout; mais il y a de quoi faire, et obtenir le son désiré ! le son clair est clair, respire, et au finale, inspire le son sortant d'un vrai ampli et de son cabinet !
La construction est solide mais surement un peu léger pour la scène, surtout la pédale... a plutôt utiliser en chaussette ^^ qu'avec des grosses chaussures. Je trouve l'ergonomie et acces aux réglages vraiment sympa.
En plus, connecter a l'ordi, l'interface est vraiment super simple et intuitive.
Je l'ai acheté car je joue souvent le soir, et donc très régulièrement au casque.
Avec ce petit boitier, je peux facilement changer de pièce, jouer où je veux sans déranger et sans transporter le Katana ou le Vox VT, et surtout le jeu au casque prends une autre dimension car j'ai du coup le rendu des cabinets et positions diverses de micro ! ( chose qui n'était pas possible avec le Boss Katana et le Vox VT, le jeu au casque etait bien plus brut malgré les effets).
Je conseille fortement ce produit a tout ceux qui veulent jouer discrètement chez eux, au casque, avec un son des plus crédible ! et sans latence ! Pour la scène je pense que ce n'est pas la meilleur option.
Ah oui, aussi a noter que ça fonctionne parfaitement en tant que carte son pour prise direct de votre guitare !
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
11
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

H
Nux MG-30: plus "huile prodigieuse" que "snake oil" mais demande du travail!
Hubert481 18.02.2022
Une revue YT un peu condescendante de la part d'un utilisateur Fractal Audio suggérait récemment que le MG30 n'était pas à la hauteur du marketing Nux...

...et j'ai moi-même failli renvoyer le MG30 en découvrant que sa réponse en fréquence variait selon le mode de sortie choisi, même quand tous les effets sont désactivés... tandis que les EQ embarqués me semblent vraiment mal conçus: deux fois les mêmes creux ou bosses à 100hz, 800hz et 4hhz, en pré- ou post-EQing, ne permettent pas de corriger les absurdes déviations générées par TOUTES les options de sortie (même "Studio direct", sauf si l'on se branche dans l'entrée "Return"... mais avec une impédance à 220k, cette entrée n'est pas vraiment utilisable pour une guitare).

Et puis j'ai bataillé avec l'EQ paramétrique, préalablement positionné en tout début de chaîne... et trouvé un réglage "flat"... et là l'engin a pris tout son intérêt.

PréEQ activé, les simulations d'effets deviennent réalistes et musicales et font du MG30 le possible substitut à un pédalier analogique comportant les mêmes effets (j'ai comparé avec une A/B box les émulations numériques de pédales à leurs modèles, que je possède pour beaucoup, et la fidélité m'a paru impressionnante dans la grande majorité des cas) .
Les émulations d'amplis frappent aussi par leur vraisemblance, avec une égalisation indiscernable des modèles émulés (mon ampli Fender étant par exemple mimé au décibel près) et une dynamique étonnante: enfin un modèle de Twin digital qui défonce les tympans à l'attaque, juste comme les vrais! :-))
La fonction "IR loader" permet en outre de vraiment personnaliser le rendement.
Le logiciel, enfin, est facile et plaisant à utiliser.

Il est dommage que les footswitches de changement de patch ne puissent être employés pour activer ou désactiver les effets. Peut-être le firmware 3 résoudra-t-il cela.

Attention aussi avec les réponses impulsionnelles "tierces" éventuellement chargées dans chaque patch via le logiciel Quicktone : le MG-30 retient systématiquement la dernière IR essayée, même quand le patch a été enregistré avec une autre simulation... Et le rappel dans l'unité de ses propres patches a tendance à désactiver les IR tierces (!). On perd donc du temps à restaurer des réglages que l'on pensait pérennes.

Il y a d'autres bugs, occasionnels ou permanents (comme le dysfonctionnement apparent du contrôle de volume pour le retour de la boucle d'effets). Le MG-30 n'en reste pas moins d'un rapport qualité-prix assez exceptionnel et ses 32 bit / 110dB de dynamique se font sentir quand on lui applique la méthode 4 câbles avec un bon ampli... Auquel cas je conseille la sortie "Studio direct" sans émulations de haut-parleurs, au fait.

Bref: un processeur à prendre "cum grano salis" mais qui vaut qu'on s'y intéresse.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
19
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

S
Chouette sur le papier, une imbitable usine à gaz à l'usage...
Stupthe1 03.01.2026
J'utilise depuis des mois le mighty plug de nux, qui permet de jouer au casque avec ce plug directement sur la basse et en utilisant l'appli sur téléphone pour paramétrer les sons, on peut créer 7 sons différents avec plus ou moins d'effets & simul d'ampli et naviguer de l'un à l'autre sans difficulté par une pression au doigt sur le plug ou sur le téléphone!

Je pensais pouvoir faire la même chose avec le pédalier de la même marque, en attribuant chaque son (préset ) à un footswitch et aller chercher le son voulu par une seule et simple pression du pied. Mais c'est impossible! En fait les 2 footswitchs de gauche permettent juste de monter ou descendre dans la liste de présets (usine ou personnalisés ) et les 2 autres (droite du pédalier + 2 du footswitch externe ) ne permettent que ajouter/ enlever un effet sur le préset en cours donc aucun intérêt pour moi par rapport à un pédale board analogique classique...

Si de prime abord, on arrive facilement à paramétrer les différents effets et trouver des sons intéressants, les fonctions plus avancées demeurent bien compliquées et obscures pour qui a arrêté l'anglais au collège et suivre les tutos youtube ; et le manuel PDF en français dispo sur le web passe plus de pages à t'expliquer qu'il ne faut pas mettre les doigts dans la prise électrique et ne pas utiliser le pédalier dans un aquarium, qu'à en expliquer les fonctions et le fonctionnement précis du bazar... Un PDF détaillé et bien foutu, en ligne, c'est pas le bout du monde en 2025... Pour Nux, si!
Je suis déçu, cela paraissait prometteur et de belle fabrication, mais il est reparti en Allemagne après 48h dans mon salon. Inutilisable pour moi sur scène ou en répet.
Pour moi, tu dois pouvoir pour maitriser les 3/4 du fonctionnement de l'engin en moins de 2- 3 heures, si ça prend plus de temps et que c'est une galère, c'est mort!... Mais ça peut néanmoins convenir à des musiciens plus patients et/ ou plus calés qui y trouveront leur compte!
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

M
Excellent rapport qualité prix
MisterBarlos 24.03.2021
Je cherchais un multieffets principalement pour mettre en direct dans mes enceintes de monitoring via ma on interface son, principalement pour l'enregistrement.
Les solutions Line6 étant trop usine a gaz, et les Fractal, Quad cortex étant bien trop cher pour moi, je me suis rabattu sur ce NUx qui est étonnant en tout points.
L'interface est très sympa, très lisibles, on règle les amplis et pedales d'effets en tournant des potards comme en "vrai" !
Y a pas 300 amplis, et 1000 effets, mais ceux dispos sonnent parfaitement, notamment les amplis et cab particulièrement dynamiques. Bien meilleur que ceux dispo dans un Headrush que j'ai eu precedement. On peut même régler le bias des amplis pour emmener plus de grain et de compression dans le son.
Il y a ce qu'il faut en connectique, et on peut s'en servir en Pedalboard dans un ampli en 4 cables, le système désactivant automatiquement les simulations d'amplis et les IR. Une boucle d'effet est présent dans le chainage des effets et en connectique.
Bon point également pour l'appli PC/Mac qui permet de directement travailler ses patch sur son ordi, et d'importer ses propres IR si besoin.
Le firmware a déjà été mis a jour pour régler le problème de la pedale d'expression qui manquait de progressivité.
A noter, la présence d'un Looper avec quelque boucles de batteries assez médiocre au niveau du son.

Avantages : Ca sonne et même très bien, on reconnait bien les différentes marque d'amplis.
L'interface très lisible et sympa a utiliser.
La connectique complete.
La finition impeccable

Inconvénient : Le mode stomp un peu léger ( 1 footswich) + un module avec deux footswichs fourni dans la boite. Soit 3 effets assignables.
Pas d'emplacement libre pour créer ses patchs. Il faut écraser ceux existants. On peut faire une sauvegarde complète du MG-30 sur son ordi via l'appli.
Un peu léger au niveau pédalier, mais le prix aurait été plus important.

Conclusion : si vous cherchez un petit pédalier a la fois pour votre studio, ou en Pedalboard pour votre ampli, qui sonne vraiment bien, sans claquer votre livret A, foncez.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
6
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation