Le sujet du home recording est assez complexe. Comme vous avez pu le constater, un PC bon marché et une carte son multimédia ne suffisent pas. Pour réussir votre projet d'enregistrement de votre propre musique, faites attention à la cohérence de l'ensemble de votre système d'enregistrement. Vous n’êtes pas obligé de dépenser une énorme fortune pour votre studio. Les fabricants proposent aujourd'hui d'excellentes solutions, même pour ceux qui disposent d'un budget plus serré. Il faut juste que le système soit harmonieux.
Ne vous laissez pas décourager par la complexité de votre logiciel DAW. Familiarisez-vous simplement avec les possibilités de votre équipement. Aucun maître n'est encore tombé du ciel. Cependant, vous apprécierez certainement davantage votre passe-temps si vous connaissez votre équipement et pouvez ainsi tirer le meilleur parti de votre enregistrement.
Si vous avez d'autres questions ou souhaitez nous envoyer des suggestions et des améliorations concernant ce guide en ligne, veuillez utiliser la page de commentaires ci-dessous.