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6. Guide rapide

Dans les pages précédentes, nous avons abordé de nombreuses théories, dont la connaissance peut être essentielle pour de nombreux utilisateurs lors de l'achat et de l'utilisation ultérieure. Cependant, nous comprenons également que tous les clients ne souhaitent pas suivre un cours lors de l'achat d'un microphone. Ce dernier chapitre porte sur l'utilisation d'études de cas typiques pour vous montrer ce à quoi vous devez prêter le plus d'attention lors de votre sélection et comment vous pouvez affiner votre recherche en conséquence. Trop simplifié, bien sûr, mais c'est de cela qu'il s'agit.

Groupe live

En termes de son, nous recommandons toujours un microphone à main pour chanter, de préférence devant un micro serre-tête. Dans les groupes "bruyants", un microphone dynamique est préférable, pour les voix plus douces et les occasions plus "dignes", un microphone à condensateur pourrait être un meilleur choix. Ce n'est certainement pas une erreur de se rabattre sur des classiques bien connus ou sur sa propre expérience. Le microphone est l'instrument du chanteur. Si le son de votre voix est important pour vous, alors vous ne devrez pas être avare.

Etant donné qu'il existe souvent plusieurs systèmes sans fil au sein d'un groupe ou qu'ils peuvent être ajoutés, vous devez attacher de l'importance aux fréquences sélectionnables et aux antennes amovibles pour une optimisation ultérieure. Si des systèmes sans fil sont déjà en place, il est judicieux de faire le point avant l'achat pour avoir une vue d'ensemble de l'attribution des fréquences. Il est conseillé aux groupes qui gagnent leur argent avec la musique (usage professionnel) de privilégier la large bande 470 - 608 MHz / 614 - 694 MHz. Pour les configurations plus importantes, nous vous conseillons de construire un système accordé avec des répartiteurs d'antenne au sein du groupe.

Animateur solo, duo, DJ mobile

Encore une fois, un microphone à main est préférable, mais le claviériste peut trouver plus facile d'utiliser un micro serre-tête. Alors s'il vous plaît la variante avec protection anti-pop devant la bouche (grande et noire). Veuillez ignorer le casque beige de l'émission de cuisine télévisée. Il siffle trop vite près de l'enceinte. Important: vous devez être à l'aise avec le microphone, car vous êtes généralement votre propre ingénieur du son. Un test de microphone dans un magasin de musique est conseillé, car expérimenter vaut mieux qu'étudier. Un commutateur facilement accessible (sans claquement) sur le microphone à main ou l'émetteur de poche peut être utile. Etant donné que vous transmettez généralement par vous-même, l'extensibilité et la bande de fréquences utilisée ne jouent pas un rôle décisif. Les fréquences commutables ne font jamais de mal, juste au cas où, la réception Diversity empêche les décrochages embarrassants. Les antennes n'ont pas besoin d'être amovibles. Les antennes internes sont également très bien. Etant donné que votre récepteur est généralement à proximité, la puissance d'émission doit être plutôt faible (max. 10 mW), à moins que vous ne souhaitiez faire passer le microphone dans le public. Il est alors préférable d'avoir un peu plus de puissance d'émission et de ne pas placer le récepteur directement à côté de vous.

Théâtre & comédies musicales

Les micros serre-tête ou les micros cravates (lavaliers) sont le premier choix pour les applications théâtrales, bien que les micros serre-tête soient moins stressants en ce qui concerne la rétroaction. Comme il y a généralement plusieurs acteurs, il faut penser au nombre requis dès le départ et prévoir un budget adapté. Les systèmes d'entrée de gamme peu coûteux sont généralement exclus. Les récepteurs sans fil avec une structure par canaux et groupes, les antennes amovibles et les répartiteurs d'antenne sont particulièrement recommandés. Les productions théâtrales exigeantes utilisent de préférence la bande de fréquences 470 - 608 MHz / 614 - 694 MHz. Pour les applications stationnaires, vous devez vous renseigner sur les sources d'interférences régionales (principalement LTE et DVB-T) avant d'acheter et en tenir compte lors de la sélection des bandes de fréquences. Plus l'installation est complexe, plus il est important d'avoir une personne compétente sur place qui sait quoi faire pendant l'installation et dans les situations stressantes.

Applications sportives

Un micro serre-tête bien ajusté est crucial pour des applications telles que l'aérobic, la zumba ou le yoga. Il existe des sangles résistantes aux sauts périlleux pour fixer l'émetteur de poche si le clip ceinture n'est pas suffisant. Etant donné que l'enceinte n'est généralement pas éloignée, la résistance de rétroaction du microphone joue un rôle important. De tels micros serre-tête sont un peu plus visibles avec des bonnettes en mousse épaisse, car le microphone doit être très proche de la bouche. En tant que système individuel, vous n'avez pas à imposer d'exigences élevées à la technologie sans fil. Il en va de même pour la bande de fréquences, qui peut être soit 823 - 832 MHz, 863 - 865 MHz ou dans le spectre GHz. Fondamentalement, tout devrait fonctionner ici. De nombreux utilisateurs sont d'autant plus satisfaits de la simplicité d'utilisation qu'un ingénieur du son n'est généralement pas nécessaire.

Modération

Qu'il s'agisse d'un microphone à main, d'un micro serre-tête ou d'un micro cravate, c'est une question de préférence. Une distinction serait principalement faite entre la sonorisation et l'enregistrement. Dans le cas du micro serre-tête ou du micro cravate, des variantes discrètes et optimisées pour la parole avec une directivité omnidirectionnelle sont idéales pour l'enregistrement. Dans le cas de la sonorisation, les micros cravates ne sont généralement pas une option pour des raisons de larsen. Les micros serre-tête sur scène doivent de préférence avoir une directivité directionnelle. Un microphone à main fonctionne toujours. Il peut être parfaitement utilisé pour des entretiens et être passé à une autre personne en cas de besoin. Si vous êtes mobile, vous trouverez votre bonheur avec nos systèmes sans fil pour caméras. Comme pour toutes les applications individuelles, il n'y a pas d'exigences particulièrement élevées pour la technologie sans fil, sauf si vous avez besoin d'une portée particulièrement longue, par exemple lors d'événements sur un grand site. Les systèmes dans la bande 1,9 GHz avec une puissance d'émission jusqu'à 250 mW et des portées de 100 m et plus sont idéaux ici.

Conclusion

Les domaines d'application possibles des microphones sans fil sont presque inépuisables et diffèrent parfois considérablement. D'où le vaste choix. Il y a certainement beaucoup plus de scénarios que ceux décrits dans ce chapitre. Chaque application est unique à sa manière. Il est donc difficile de faire des recommandations globales. Nos études de cas simplifiées ne devraient vous montrer qu'une direction approximative et vous faire prendre conscience des propriétés du produit auxquelles vous devez prêter une attention particulière pour votre application et des propriétés qui ne sont pas importantes. Afin de pouvoir recommander des produits spécifiques, une consultation personnelle est proposée sur cette base. Notre équipe du département de sonorisation se fera un plaisir de vous aider en paroles et en actes. Rendez-nous visite personnellement à Treppendorf ou contactez-nous par téléphone, chat ou e-mail.

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